L'homme d'affaires de Salaberry-de-Valleyfield a été victime d'un accident de vélo en Nouvelle-Zélande.
Bernard Gendron entre la vie et la mort

Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste
Le père de famille et fondateur de Voyages Gendron a été plongé dans un coma artificiel. Il est dans un état critique après une collision lors d'une randonnée en vélo.
Bernard Gendron a été frappé par un véhicule récréatif alors qu'il circulait lui-même en vélo vendredi soir, heure de Montréal. L'accident aurait causé des hémorragies cérébrales en plus d'une perforation à l'intestin.
Les pronostics des médecins néo-zélandais ne sont pas encourageants pour l'homme d'affaires de Salabery-de-Valleyfield.
Voyages Gendron, fondé en 1983, est l'une des plus importantes agences de voyage au Québec.
(Mise à jour lundi 11 h)
Les dernières nouvelles concernant Bernard Gendron qui a subi un accident de vélo en Nouvelle-Zélande sont des plus encourageantes aujourd’hui.
Par l’entremise des médias sociaux, son fils, Marc Gendron, a tenu à faire le point :
« Merci à tous pour vos messages et prières. Votre soutien fait toute la différence et a définitivement rendu les derniers jours moins pénibles.
Nous sommes arrivés à Dunedin il y a quelques heures et avons pu voir papa. Nous avons rencontré son neurochirurgien et l'équipe des soins intensifs. Ils ont tous l'air super compétents et sont incroyablement gentils. Sa situation demeure critique mais stable. Il est inconscient et les multiples saignements au cerveau sont très inquiétants, mais ils ont cessé et il respire maintenant par lui-même.
Une équipe de neurochirurgiens et de radiologistes se réunit demain pour évaluer ses derniers tests, mais une procédure au cerveau n'est pas probable à ce moment-ci. Son rétablissement prendra certainement beaucoup de temps, et nous nous préparons à rester ici pendant au moins quelques semaines avant de pouvoir le ramener au Québec. C'est impossible de connaître l'étendue des dommages à long terme, mais il peut bouger ses deux jambes et son bras droit.
On a évidemment très hâte qu'il se réveille, mais ses médecins disent qu'il est possible qu'il arrive déjà à nous entendre.»
L’équipe de Voyages Gendron est donc de retour au bureau selon son horaire régulier dès aujourd’hui. Bernard Gendron s’absentant parfois pour de longues périodes pour développer de nouveaux produits, l’entreprise est structurée de façon à pouvoir fonctionner même en cas d’absence prolongée. Les clients pourront donc sans inquiétude poursuivre leurs activités de voyage.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.