Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc Gagnon subira son enquête sur remise en liberté le 17 mars

durée 05h30
5 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Ce n’est pas avant la mi-mars que le suspect de la tentative de meurtre commise Les Coteaux, à la mi-décembre 2015, saura s’il pourra reprendre sa liberté d’ici la tenue de son procès.

Marc Gagnon, 52 ans, de Coteau-du-Lac, fait face à quatre chefs d’accusation, soit tentative de meurtre par arme à feu, de voie de fait grave, d’avoir déchargé une arme à feu dans l’intention de mettre en danger la vie de sa victime et de méfait.

Lors de sa dernière comparution au palais de justice de Valleyfield, en janvier, l’avocat de l’accusé, Me Roberto De Minico a demandé le report de l’enquête sous cautionnement au 17 mars prochain. Marc Gagnon est toujours détenu depuis son arrestation.

Rappelons que le 15 décembre dernier, Marc Gagnon se serait présenté à l’endroit où travaillait son ex-conjointe, sur la Montée du Comité à Les Coteaux. Il aurait alors tiré des coups de feu en direction de la victime, l’atteignant au haut du corps. 

La dame a subi de graves blessures mais sa vie n’est pas en danger. Marc Gagnon a été appréhendé à l’extérieur de l’endroit où les coups de feu ont eu lieu.  Lors de son arrestation, il avait en sa possession une arme de poing.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge