Collision entre un véhicule et un autobus scolaire à Les Cèdres
Un accrochage est survenu vendredi, un peu avant midi, à Les Cèdres, entre un autobus scolaire et un véhicule utilitaire sport (VUS). Six jeunes ont été conduits au centre hospitalier pour de légères blessures ou par mesure préventive.
Le conducteur du VUS n’a pas été blessé. Ce dernier circulait sur le chemin Saint-Dominique avant d’embarquer sur le boulevard Cité-des-Jeunes, lieu de l’accident.
L’autobus scolaire n’était pas arrêté au moment de la collision et aucune indication forçait à le faire. Selon les premières constatations de la Sûreté du Québec (SQ), le chauffeur du VUS devait effectuer un arrêt sur Saint-Dominique, comme exigé, avant de poursuivre sur le boulevard Cité-des-Jeunes. On cherche maintenant à savoir si l’éblouissement, la confusion ou autre distraction aurait causé l’accident. La vitesse ou l’alcool n’est pas en cause affirme la SQ.
Les enfants, d’une dizaine d’années, ont été transférés dans un autre autobus. La circulation du secteur a été modifiée le temps de procéder aux vérifications d’usage et aux transferts.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.