Pour la réception, le traitement et la valorisation des matières résiduelles
La MRC de Vaudreuil-Soulanges octroie un contrat de 7,5 M $
À l'occasion de sa séance du mercredi 10 décembre dernier, les élus de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont octroyé un important contrat de 7 502 348,70$ taxes incluses pour la réception, le traitement et la valorisation des matières résiduelles issues de son Réseau d'Écocentres.
C'est l'entreprise à numéro 9386-0120 Québec inc. qui a décroché le contrat d'une durée de deux ans, soit du 1er juillet 2026 au 30 juin 2028, avec deux options de renouvellement d'un an chacune, soit du 1er juillet 2028 au 30 juin 2030. L'appel d'offres public a été publié le 29 septembre dernier et deux soumissionnaires y ont répondu. C'est le 17 novembre dernier qu'a eu lieu l'ouverture des soumissions.
Notons que le maire de L'Île-Cadieux, Martin Charland, était absent lors de cette réunion.
Le contrat a été renouvelé puisque l'entente actuelle, d'une durée de trois ans, en plus des deux années d'option de renouvellement arrivera à échéance le 30 juin 2026. Les élus considèrent nécessaire d'assurer la continuité et la qualité des services de réception, de traitement et de valorisation des matières résiduelles provenant du Réseau des Écocentres.
Dans sa résolution, la MRC précise qu'un facteur de distance a été inclus dans le processus d’appel d’offres public pour le calcul des soumissions puisque la distance du lieu de réception des matières résiduelles influe directement sur les coûts du contrat de fourniture de conteneurs, levée et transport de matières résiduelles du Réseau des écocentres.
À lire également:
- La MRC de Vaudreuil-Soulanges octroie cinq contrats pour plus de 9 M $

