Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 17 mai à Terrasse-Vaudreuil

Une campagne de financement verdoyante au profit du Terrasse Café ce samedi

durée 11h00
13 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Terrasse Café invite la population à participer en grand nombre à son événement printanier : le Marché aux pousses, une journée alliant verdure, convivialité... et générosité. Ce samedi 17 mai, de 9 h à 16 h, le site du Terrasse Café se transformera en véritable pépinière éphémère.

Plus de 1 000 plants seront mis en vente : légumes, fines herbes, fleurs annuelles, paniers fleuris... Il y en aura pour tous les goûts. Du terreau sera également offert sur place, et les paiements par Interac seront acceptés pour plus de commodité.

Côté gourmandises, les visiteurs pourront se régaler avec du café, des biscuits maison et de la crème molle, le tout dans une ambiance chaleureuse et festive. En cas de pluie, l’événement sera reporté au dimanche 18 mai à la même heure.

Un geste pour verdir... et soutenir un projet local inspirant

Cette initiative a pour but de soutenir financièrement le Terrasse Café, un lieu communautaire unique en son genre qui fait rayonner la culture, l’engagement citoyen et l’économie sociale au cœur de notre région. Chaque plant vendu, chaque gourmandise dégustée, contribuera à la pérennité de ce projet rassembleur. L’événement est rendu possible grâce à la précieuse collaboration des Serres Chlorophylle, partenaires de cette campagne de financement.

Inauguré en 2023 et propulsé par La Grande Tablée, le Terrasse Café est bien plus qu’un café en plein air. C’est un espace citoyen vivant, accessible et rassembleur où l’on peut savourer des repas simples et savoureux, participer à des ateliers culturels, assister à des spectacles et s’impliquer activement dans sa communauté.

Grâce à une deuxième saison marquée par l’enthousiasme du public et l’implication d’une soixantaine de bénévoles, le Terrasse Café a confirmé son rôle de carrefour communautaire incontournable dans Vaudreuil-Soulanges.

Avec le soutien de la communauté, l’équipe de bénévoles se prépare déjà à une troisième saison encore plus mémorable.

Informations estivales

Le Terrasse Café rouvrira ses portes à compter du 14 juin pour une nouvelle saison remplie de saveurs, de culture et de rencontres. Voici l’horaire pour l’été :

- Jeudi : 15 h à 21 h
- Vendredi et samedi : 11 h à 21 h 30
- Dimanche : 11 h à 17 h

Situé au 1, 1er Boulevard à Terrasse-Vaudreuil, ce lieu chaleureux au bord de l’eau vous accueillera avec une foule d’activités et de délicieux produits locaux. La programmation complète et les événements spéciaux seront dévoilés sous peu sur nos réseaux sociaux et sur notre site web : terrasse-cafe.org. 

À lire également: 

- Un sondage pour guider le COBAVER-VS dans son plan directeur de l'eau

- Les tiques sont de retour sur le territoire de la Montérégie

- La Ville de L'Île-Perrot bonifie son programme de subventions environnementales

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Cartographie des zones inondables: Il est toujours possible de signer la pétition

Les citoyens ont jusqu’au 19 mai pour signer la pétition lancée en février dernier par une citoyenne réclamant des ajustements importants à l'éventuelle règlementation encadrant les zones inondables.  Portée par une résidente de Vaudreuil-Soulanges, la démarche fait écho aux préoccupations de centaines de propriétaires qui s’inquiètent des ...

Publié hier à 6h00

Un sondage pour guider le COBAVER-VS dans son plan directeur de l'eau

Le COBAVER-VS lance un sondage sur les plans d'eau de la région afin de recueillir des commentaires qui lui serviront à mettre à jour son plan directeur de l'eau. Les citoyens de la MRC de Vaudreuil-Soulanges sont invités à répondre aux questions portant sur les cours d'eau qu'ils connaissent, utilisent, apprécient ou qui les ...

Publié le 11 mai 2025

Les tiques sont de retour sur le territoire de la Montérégie

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de ...

app-store-badge google-play-badge