Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aménagement paysager

Retour du concours Fleurissons notre village cet été à Pointe-Fortune

durée 13h00
8 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Pointe-Fortune a confirmé ce lundi 7 avril le retour du Concours Fleurissons notre village pour la saison estivale. Celui-ci consiste à récompenser les citoyens qui contribuent à embellir le territoire municipal, en fleurissant la façade de leur maison. 

Le concours vise à embellir le territoire municipal et à inciter les citoyens à améliorer leur milieu de vie en fleurissant leurs propriétés. 

Trois prix totalisant 500$ seront remis à autant de gagnants. Le premier prix sera de 250$, le second de 150$ et le dernier de 100$. Le vainqueur du premier prix ne pourra, participer au concours, pendant deux ans. Il sera éligible à le faire que dans la troisième année suivant la remise de son prix. 

Notons que seuls les arrangements paysagers réalisés en façade de la propriété ou visibles de la rue seront admissibles à cette compétition. Les noms des gagnants seront diffusé sur le site internet, la page Facebook et via l’infolettre municipal.)

Aucune inscription ne sera requise. À compter du 1er août 2025, un comité de sélection circulera dans toutes les rues et procédera à l’évaluation des aménagements paysagers.

À lire également: 

Budget 2025: Le communautaire laissé pour compte

- Élections municipales : le maire de Pincourt brigue un nouveau mandat

- Mairie de Pointe-Fortune: La conseillère Christiane Berniquez assurera l'intérim

- Un budget de 970 203$ pour Pointe-Fortune en 2025

- Nouvelle mairesse et adoption des états financiers à 2025 à Pointe-Fortune

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Pollution de la rivière Rigaud : les citoyens obtiennent des réponses

Depuis plusieurs années, des citoyens de la Ville de Rigaud ont à de multiples reprises signalé la présence de poissons morts dans la rivière Rigaud ainsi que des odeurs nauséabondes. À la suite de ces nombreuses plaintes, la mairesse de Rigaud, Marie-Claude Frigault, a récemment annoncé qu’Urgence-Environnement, en collaboration avec le ...

Publié le 20 août 2025

Nouvelle campagne municipale pour enrayer l’herbe à poux à Pincourt

La Ville de Pincourt intensifie ses efforts pour lutter contre l’herbe à poux, une plante reconnue pour aggraver les allergies saisonnières. Cette semaine, une opération d’éradication est en cours afin de diminuer la présence de cette espèce sur le territoire municipal.  Pour ce faire, l’entreprise Groupe Arbo-Ressources applique une solution ...

Publié le 14 août 2025

Saint-Polycarpe demande une intervention immédiate du gouvernement provincial

À l’occasion de sa plus récente séance du conseil municipal du lundi 4 août, la Municipalité de Saint-Polycarpe a entériné une résolution visant à demander l’intervention immédiate du Ministère de l’Environnement en lien avec une problématique de plus en plus répandue. Sur l’ordre du jour, le point en question se lisant comme suit: Dénonciation ...

app-store-badge google-play-badge