Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement de 30 M $

Le fédéral annonce 1500 nouvelles bornes électriques au Québec

durée 04h00
31 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le ministre fédéral de l’Énergie et des Ressources naturelles, Jonathan Wilkinson, a annoncé près de 30 millions $ de financement pour l’installation de plus de 1500 nouvelles bornes de recharge de véhicules électriques (VE) au Québec.

Le ministre Wilkinson était de passage à Québec mercredi pour annoncer l’implantation de 1578 bornes de recharge dans le cadre de 18 projets.

La plus grande part du gâteau reviendra à Hydro-Québec, qui recevra  21,7 millions $ pour installer 1194 bornes de recharge, dont 385 bornes de recharge rapide.

Le Canadien National recevra 4,4 millions $ pour installer 62 bornes de recharge près de ses gares, dont 12 au Québec.

Les Pétroles R.L., Bell Canada, le Syndicat des copropriétaires Lowney sur ville à Montréal, le Conseil régional de l’environnement et du développement durable de l’Outaouais ainsi que l’aéroport international Montréal-Trudeau recevront également du financement pour installer des bornes de recharge sur leurs propriétés.

Le financement accordé à ces organisations varie entre plusieurs centaines de milliers de dollars et un peu plus d'un million.

Stéphane Blais, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 mai 2024

Activité écocitoyenne ce vendredi à Pointe-des-Cascades

La Municipalité de Pointe-des-Cascades distribuera, ce vendredi 17 mai, des arbres et arbustes offerts gracieusement par le Ministère des Ressources naturelles et des forêts du Québec.  L'activité écocitoyenne se tiendra beau temps mauvais temps au dôme municipal, situé au 11 boulevard de Soulanges de 9h à midi. Sur place, l'équipe municipale ...

13 mai 2024

Hudson annonce la levée imminente de son règlement de contrôle intérimaire

Mis en place en 2022, le règlement de contrôle intérimaire (RCI) en lien avec la protection des milieux humides d'intérêt de la Ville d'Hudson pourrait être officiellement levé d'ici la fin de l'été 2024. La levée est tributaire à l'approbation des règlements 767-2024 et 768-2024, par la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Celle-ci dispose de 120 jours, ...

13 mai 2024

Hudson a finalement choisi son oiseau emblématique

Les citoyens de Hudson ont finalement fait leur choix à l'occasion d'un sondage visant à élire l'oiseau officiel de la localité. Entre le Martinet ramoneur, l'Hirondelle rustique, la Grive des bois, le Martin-pêcheur d'Amérique et le Goglu des près, c'est finalement sur le quatrième que s'est porté le choix des répondants.  Le martin-pêcheur ...