Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il provient des branches tombées lors de l'épisode de verglas

Du paillis gratuit pour les citoyens de Saint-Zotique

durée 09h00
26 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis plus d’une semaine, les employés de la voirie de la Municipalité de Saint-Zotique parcourent les rues. Ils ont comme tâche de transformer les branches tombées lors de l'épisode de verglas du mois d'avril en paillis. Dès aujourd’hui, les Zotiquiens pourront s’en procurer pour agrémenter leurs jardins et aménagements paysagers.

Chaque année, le paillis est redistribué gratuitement. Plusieurs rues telles que les artères principales ont déjà été collectées. L’équipe procède actuellement aux avenues transversales à la rue Principale à partir de l’est, vers l’ouest.

Les copeaux de bois sont disponibles jusqu'à épuisement des stocks au garage municipal situé au 548, rue Principale, Saint-Zotique.

La Municipalité invite ses résidents à bien préparer leurs amoncellements de branches, de manière à respecter les consignes reliées à la disposition, à la taille et au diamètre des branches.

On peut consulter les règles liées à cette collecte spéciale sur le site Internet au https://st-zotique.com/collectes/#collectes-speciales. 

Dans le cas où les citoyens disposent d'autres branches après la collecte spéciale, ils devront s'inscrire à la prochaine collecte prévue le 8 mai. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié le 14 septembre 2025

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge