Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jour de la Terre

La Ville de Vaudreuil-Dorion plantera 80 arbres avec la participation financière des Fermes Burnbrae

durée 10h00
24 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l’occasion du Jour de la Terre, la Ville de Vaudreuil-Dorion a annoncé qu’elle procédera à la plantation de 80 arbres avec la participation financière des Fermes Burnbrae, entreprise qui cultive fièrement les terres agricoles et soutient la communauté locale depuis plus de 50 ans. 

Ce projet est prévu dans un espace vert actuellement dépourvu de végétation sur la rue Larivée.

Ce site de 1000 mètres carrés permettra aisément une telle plantation et pourra jouer un rôle dans l’établissement d’un corridor faunique faisant le lien entre le cours d’eau Denis-Vinet et les espaces verts qui le longent jusqu’à la baie de Vaudreuil, notamment le boisé de la Maison Félix-Leclerc.

Une variété d’arbres indigènes seront sélectionnés par le Service des travaux publics et plantés à l’automne.

« La Ville de Vaudreuil-Dorion plante annuellement autour de 600 arbres dans les parcs, lieux publics et emprises de rue. Les Fermes Burnbrae nous ont approchés en raison de notre expertise. Leur apport financier viendra bonifier notre plantation annuelle et permettra de créer une petite forêt urbaine dans le secteur de la rue Larivée », mentionne le directeur du Service des travaux publics, Tommy Thibault.

François Lafond, directeur général des Fermes Burnbrae à Saint-Zotique, ajoute : « Notre entreprise se fait un devoir de s’impliquer dans son milieu. Nous menons plusieurs projets pour redonner à la communauté un peu partout au Canada. Il s’agit de notre première initiative dans Vaudreuil-Soulanges. Je tiens à remercier les représentants de la Ville de Vaudreuil-Dorion d’avoir accueilli favorablement notre proposition. » 

L’entreprise investira 10 000 $ sur deux ans pour la plantation de la rue Larivée.

Subventions pour la plantation d’arbres

Rappelons que les citoyens peuvent bénéficier de subventions pour l’achat d’arbres par le biais des volets, Une naissance, un arbre et Verdissons Vaudreuil-Dorion. Ainsi, à la naissance ou à l’adoption d’un enfant, les résidents de Vaudreuil-Dorion peuvent réclamer jusqu’à 100 $ à l’achat d’un arbre.

Verdissons Vaudreuil-Dorion permet, quant à lui, de financer trois arbres par adresse, par année; le remboursement allant jusqu’à 100 $ par arbre également. Des critères s’appliquent, notamment en ce qui a trait aux essences d’arbres, et peuvent être consultés au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.

À lire également

Les Fermes Burnbrae de Saint-Zotique vont planter 80 arbres à Vaudreuil-Dorion

Les Coteaux lance les Missions Enviro-Printanières qui s'étalent jusqu'à la mi-juin 

Quatre variétés d'arbres offerts aux citoyens de Pincourt 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Aménagements écologiques: Saint-Lazare reconnue internationalement

L’Association internationale des producteurs horticoles (AIPH) nomme la Ville de Saint-Lazare parmi ses sept récipiendaires de certificat de mérite dans le cadre des Prix internationaux Ville Verte (Green City) de 2024. Qui plus est, Saint-Lazare est la seule Ville du Canada à avoir obtenu la certification. « Notre ville a un réel potentiel de ...

Un sondage pour élire l'oiseau officiel de la Ville de Hudson

La Ville de Hudson sollicite l'aide de ses citoyens pour déterminer quel sera l'oiseau officiel de la localité. Un sondage est en cours jusqu'au dimanche 5 mai prochain pour les résidents intéressés à y participer.  Les cinq oiseaux présélectionnés sont présents sur le territoire de Hudson. C'est le Centre de conservation des oiseaux sauvages Le ...

durée Hier 15h27

Feu de broussaille : S'informer avant d'alerter

Au printemps, alors que les agriculteurs se préparent pour la saison estivale, il est plutôt fréquent d'apercevoir, dans les champs des feux de broussaille. Si cela peut sembler alarmant à première vue, le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Clet, Michel Bélanger, invite la population à s'informer avant d'alerter les ...