Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La plage de Saint-Zotique favorise le tourisme électrique

durée 06h00
10 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le soleil et la chaleur sont officiellement arrivés et quoi de mieux pour célébrer l'été qu'une journée à la plage. Le samedi 9 juin prochain, la Plage de Saint-Zotique reprendra ses activités pour la saison estivale et pour l'occasion, elle procédera à l'inauguration de l'installation des bornes électriques de la plage.

Les bornes électriques nouvellement installées permettront d’offrir aux visiteurs la possibilité de recharger gratuitement leurs véhicules électriques. Une action qui s’inscrit dans le cadre du Plan d’action de développement durable de la Municipalité. La Plage de Saint-Zotique fait un pas de plus vers le changement et favorise le tourisme électrique.

Association des véhicules électriques du Québec

Tout spécialement pour l’occasion, les membres de l’Association des véhicules électriques du Québec seront présents, de 10 h 30 à 14 h, afin de répondre à toutes vos questions.

Plusieurs modèles seront exposés sur place. De plus, les propriétaires de véhicules électriques pourront accéder gratuitement à la plage lors de la journée du 9 juin. Une belle opportunité de s’informer sur ce changement vert tout en profitant du sable chaud en famille ou entre amis.

Le site de la Plage de Saint-Zotique sera ouvert les fins de semaine des 9-10 juin, 16-17 juin et tous les jours à partir du 23 juin. Pour l’horaire détaillé de la plage, ainsi que pour découvrir toutes les activités prévues durant la saison, visitez le : st-zotique.com/plage ou encore la page Facebook.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Les Fleurons du Québec lancent une nouvelle plateforme

Les Fleurons du Québec franchissent une nouvelle étape dans leur mission de verdissement du territoire en lançant un nouveau site Web et une nouvelle page LinkedIn qui permettront de mettre en lumière les initiatives de plus de 300 municipalités québécoises engagées dans l’amélioration de leur cadre de vie. Cette nouvelle plateforme numérique ...

Publié le 25 juin 2026

Deux escouades en mission cet été à Saint-Lazare

Au cours de la saison estivale, deux escouades aux missions bien spécifiques sillonneront le territoire de Saint-Lazare. La première visitera les propriétés munies d’une piscine afin d’accompagner les propriétaires dans le respect des normes de sécurité et la prévention des accidents. La seconde ira à la rencontre des citoyens afin de les ...

Publié le 22 juin 2026

Deux reconnaissances de Nature-Action Québec pour la région

Le mercredi 10 juin dernier , à Beloeil, Nature-Action Québec soulignait ses 40 ans d’actions dédiées à la protection de l’environnement. À cette occasion, l'organisme a profité de sa tribune pour souligner l'engagement environnemental de plusieurs organisations qui contribuent à protéger, restaurer les milieux naturels et faire avancer la ...

app-store-badge google-play-badge