Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un service-conseil horticole pour les Pincourtois

La Ligne verte reprend du service à Pincourt

durée 14h04
23 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dès aujourd’hui, et ce, jusqu’en septembre, les citoyens de Pincourt pourront à nouveau bénéficier des judicieux conseils d’une enviroconseillère par le biais de la Ligne verte en appelant au 514 453-4980.

Depuis 2011, la Ville de Pincourt offre le service de la Ligne verte à ses citoyens pour les accompagner dans leurs pratiques environnementales. En 2017, la Ligne verte a réalisé 596 interventions à Pincourt en répondant à 211 appels téléphoniques et en effectuant 385 visites à domicile.

Cet été, la Ligne verte poursuivra ses efforts de sensibilisation, amorcés en 2015, pour freiner la propagation de l’agrile du frêne.

Fonctionnement du service

Du lundi au vendredi, les citoyens peuvent appeler la Ligne verte pour recevoir divers conseils sur l’entretien de la pelouse, les mauvaises herbes, les problématiques d’arbres, les insectes et diverses maladies, l’herbe à poux, la plantation d’arbres, les semis ou la pose de gazon en plaques (tourbe), le compostage, l’économie d’eau, etc. Chaque semaine, l’enviroconseillère sera présente les mardis et les jeudis, à Pincourt.

Selon la complexité de la problématique, l’enviroconseillère Geneviève Collin, détentrice d’une maîtrise en gestion de l’environnement de l’Université de Sherbrooke, offre aussi un service personnalisé à domicile.

Lors des visites d'environ 30 à 45 minutes, madame Collin analyse la situation, puis donne des conseils adaptés à la problématique, conformément à la réglementation municipale.

L’enviroconseillère apportera également du soutien à l’inspecteur-technicien, au Service de l’aménagement du territoire, pour toutes les questions touchant l’environnement.

Pour toutes questions horticoles, les citoyens de Pincourt peuvent communiquer avec la Ligne verte au 514 453-4980 ou à ligneverte@villepincourt.qc.ca.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un organisme dédié à la protection du patrimoine géologique régionale

Ce vendredi 11 juillet, L’Esker de Vaudreuil-Soulanges, un nouvel organisme à but non lucratif, a vu le jour. Les membres de l’organisation ont présenté leur plan d’action en vue d’accomplir leur mission : préserver et faire connaitre l’esker de Saint-Télésphore et de Rivière-Beaudette. Afin de sensibiliser la population à leur démarche, ...

Publié à 8h00

Chaleur accablante: voici quelques options fraîcheur dans la région

Les prochains jours s'annoncent excessivement chaud et plusieurs municipalités de Vaudreuil-Soulanges ont mis en place des mesures pour aider leurs citoyens à se rafraîchir. Selon les prévisions, le mercure devrait frôler la barre des 40 degrés Celsius avec l'humidex au cours de la fin de semaine. La prudence sera donc de mise pour éviter les ...

Publié hier à 15h00

Pointe-des-Cascades maintient l’interdiction d’arrosage

La Municipalité de Pointe-des-Cascades rappelle à ses résidents que l’interdiction d’arrosage demeure en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure, mise en place afin de préserver les réserves d’eau potable, interdit l’arrosage des pelouses, arbres et arbustes, de même que le remplissage des piscines et des spas. Le lavage extérieur des ...

app-store-badge google-play-badge