Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un service-conseil horticole pour les Pincourtois

La Ligne verte reprend du service à Pincourt

durée 14h04
23 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dès aujourd’hui, et ce, jusqu’en septembre, les citoyens de Pincourt pourront à nouveau bénéficier des judicieux conseils d’une enviroconseillère par le biais de la Ligne verte en appelant au 514 453-4980.

Depuis 2011, la Ville de Pincourt offre le service de la Ligne verte à ses citoyens pour les accompagner dans leurs pratiques environnementales. En 2017, la Ligne verte a réalisé 596 interventions à Pincourt en répondant à 211 appels téléphoniques et en effectuant 385 visites à domicile.

Cet été, la Ligne verte poursuivra ses efforts de sensibilisation, amorcés en 2015, pour freiner la propagation de l’agrile du frêne.

Fonctionnement du service

Du lundi au vendredi, les citoyens peuvent appeler la Ligne verte pour recevoir divers conseils sur l’entretien de la pelouse, les mauvaises herbes, les problématiques d’arbres, les insectes et diverses maladies, l’herbe à poux, la plantation d’arbres, les semis ou la pose de gazon en plaques (tourbe), le compostage, l’économie d’eau, etc. Chaque semaine, l’enviroconseillère sera présente les mardis et les jeudis, à Pincourt.

Selon la complexité de la problématique, l’enviroconseillère Geneviève Collin, détentrice d’une maîtrise en gestion de l’environnement de l’Université de Sherbrooke, offre aussi un service personnalisé à domicile.

Lors des visites d'environ 30 à 45 minutes, madame Collin analyse la situation, puis donne des conseils adaptés à la problématique, conformément à la réglementation municipale.

L’enviroconseillère apportera également du soutien à l’inspecteur-technicien, au Service de l’aménagement du territoire, pour toutes les questions touchant l’environnement.

Pour toutes questions horticoles, les citoyens de Pincourt peuvent communiquer avec la Ligne verte au 514 453-4980 ou à ligneverte@villepincourt.qc.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

Publié le 6 septembre 2025

L'environnement: au coeur de la fête de la récolte

Ce samedi 6 septembre aura lieu l'édition inaugurale de la fête de la récolte au parc JEA Bernardin. L'événement organisé par la Table citoyenne environnementale (TCE) de Vaudreuil-sur-le-Lac se veut être une fête familiale et informative axée sur la préservation de notre planète. Le but premier de la fête de la récolte est d’informer les ...

app-store-badge google-play-badge