Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un service-conseil horticole pour les Pincourtois

La Ligne verte reprend du service à Pincourt

durée 14h04
23 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dès aujourd’hui, et ce, jusqu’en septembre, les citoyens de Pincourt pourront à nouveau bénéficier des judicieux conseils d’une enviroconseillère par le biais de la Ligne verte en appelant au 514 453-4980.

Depuis 2011, la Ville de Pincourt offre le service de la Ligne verte à ses citoyens pour les accompagner dans leurs pratiques environnementales. En 2017, la Ligne verte a réalisé 596 interventions à Pincourt en répondant à 211 appels téléphoniques et en effectuant 385 visites à domicile.

Cet été, la Ligne verte poursuivra ses efforts de sensibilisation, amorcés en 2015, pour freiner la propagation de l’agrile du frêne.

Fonctionnement du service

Du lundi au vendredi, les citoyens peuvent appeler la Ligne verte pour recevoir divers conseils sur l’entretien de la pelouse, les mauvaises herbes, les problématiques d’arbres, les insectes et diverses maladies, l’herbe à poux, la plantation d’arbres, les semis ou la pose de gazon en plaques (tourbe), le compostage, l’économie d’eau, etc. Chaque semaine, l’enviroconseillère sera présente les mardis et les jeudis, à Pincourt.

Selon la complexité de la problématique, l’enviroconseillère Geneviève Collin, détentrice d’une maîtrise en gestion de l’environnement de l’Université de Sherbrooke, offre aussi un service personnalisé à domicile.

Lors des visites d'environ 30 à 45 minutes, madame Collin analyse la situation, puis donne des conseils adaptés à la problématique, conformément à la réglementation municipale.

L’enviroconseillère apportera également du soutien à l’inspecteur-technicien, au Service de l’aménagement du territoire, pour toutes les questions touchant l’environnement.

Pour toutes questions horticoles, les citoyens de Pincourt peuvent communiquer avec la Ligne verte au 514 453-4980 ou à ligneverte@villepincourt.qc.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La MRC officiellement propriétaire du Centre régional de compostage

La MRC de Vaudreuil-Soulanges d’annonce qu’elle est officiellement propriétaire du site du futur Centre régional de compostage de Vaudreuil-Soulanges, situé en zone industrielle à Coteau-du-Lac. La transaction a été finalisée devant le notaire le 12 décembre dernier pour l’achat du site visé, qui est d’une superficie finale de 570 035,17 pi2, ...

Publié à 9h00

Projets éoliens: Fédération de l’UPA de la Montérégie inquiète

La Fédération de l’UPA de la Montérégie tient à souligner son importante préoccupation en lien avec la récente annonce d’Hydro-Québec concernant son nouvel appel d'offres éolien ainsi que la mise à jour des capacités de son réseau électrique pour la période 2031-2035. Dans le sud du Québec, la Montérégie y est identifiée comme le secteur ayant de ...

Publié à 8h00

Dix coupures électriques planifiées par Hydro-Québec cette semaine

Sept interruptions planifiées par Hydro-Québec affecteront la région de Vaudreuil-Soulanges au cours des prochains jours. Plus spécifiquement, celles-ci toucheront certains domiciles de Vaudreuil-Dorion, Saint-Lazare, Très-Saint-Rédempteur, Pincourt et Hudson.  Rappelons que ces travaux sont nécessaires pour l'amélioration et d'entretien du ...

app-store-badge google-play-badge