Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comité environnement ouvre la porte aux citoyens

durée 13h38
19 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l’occasion du lancement de la politique environnementale de la Ville de Vaudreuil-Dorion, la conseillère et présidente du comité environnement, Jasmine Sharma, a annoncé une toute première mesure de cette politique : l’appel de candidature aux citoyens qui désirent faire partie du comité environnement.

Ainsi, trois nouveaux postes seront créés afin de permettre l’implication citoyenne, dont l’un visant spécifiquement les jeunes de 15 à 21 ans et un autre s’adressant à un propriétaire de commerce ou d’entreprise. Les détails et la marche à suivre se trouvent sur le site Web de la Ville, tout comme la politique environnementale.

La Ville de Vaudreuil-Dorion recevra, jusqu’au 13 mai 2018, les candidatures de citoyens intéressés à siéger au sein du comité environnement.

Le comité environnement est composé d’employés de la Division génie et environnement, de membres du conseil municipal et bientôt de membres de la communauté. Il oriente et soutient les dossiers à caractère environnemental. Il a un pouvoir de recommandation auprès du conseil municipal dans le cheminement des dossiers au comité plénier.

Il tient ses réunions sur une base mensuelle, en soirée, à l’hôtel de ville. Il s’agit d’un engagement bénévole.

Trois postes seront disponibles, pour un mandat de deux ans, renouvelable une fois :

  • Un poste jeunesse 15-21 ans ;
  • Un poste pour un propriétaire de commerce ou d’entreprise ;
  • Un poste citoyen.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention mettant en lumière ce que leurs compétences et expériences peuvent apporter au comité, par courriel à genieenvironnement@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La MRC officiellement propriétaire du Centre régional de compostage

La MRC de Vaudreuil-Soulanges d’annonce qu’elle est officiellement propriétaire du site du futur Centre régional de compostage de Vaudreuil-Soulanges, situé en zone industrielle à Coteau-du-Lac. La transaction a été finalisée devant le notaire le 12 décembre dernier pour l’achat du site visé, qui est d’une superficie finale de 570 035,17 pi2, ...

Publié à 9h00

Projets éoliens: Fédération de l’UPA de la Montérégie inquiète

La Fédération de l’UPA de la Montérégie tient à souligner son importante préoccupation en lien avec la récente annonce d’Hydro-Québec concernant son nouvel appel d'offres éolien ainsi que la mise à jour des capacités de son réseau électrique pour la période 2031-2035. Dans le sud du Québec, la Montérégie y est identifiée comme le secteur ayant de ...

Publié à 8h00

Dix coupures électriques planifiées par Hydro-Québec cette semaine

Sept interruptions planifiées par Hydro-Québec affecteront la région de Vaudreuil-Soulanges au cours des prochains jours. Plus spécifiquement, celles-ci toucheront certains domiciles de Vaudreuil-Dorion, Saint-Lazare, Très-Saint-Rédempteur, Pincourt et Hudson.  Rappelons que ces travaux sont nécessaires pour l'amélioration et d'entretien du ...

app-store-badge google-play-badge