Catherine Larose élue dans le district 2
Élections municipales 2025 : Ensemble Rigaud obtient un siège à l’hôtel de ville
Au lendemain des élections municipales du 2 novembre à Rigaud, Kevin Ménard, chef du parti Ensemble Rigaud, a fait le point sur les résultats. Malgré une performance globale moins favorable, le parti a réussi à faire élire Catherine Larose dans le district 2.
Le conseiller sortant a tenu à remercier la population pour son engagement tout au long de la campagne. « Les citoyens ont fait leur choix et je respecte profondément cette décision », a-t-il écrit, ajoutant être reconnaissant envers ceux qui ont cru en sa vision d’un « nouveau souffle pour Rigaud ».
Il a également félicité Catherine Larose pour sa victoire. « Je suis particulièrement fier de pouvoir féliciter chaleureusement Catherine Larose pour son élection dans le district 2. Son engagement dévoué et intègre représentera les citoyens de son district et portera les idées d'écoute et d'action que nous avons défendues ensemble », a-t-il déclaré, précisant que son élection représentait une victoire pour le parti.
M. Ménard a aussi souligné l’implication des autres candidats d’Ensemble Rigaud : Jamie Nicholls (district 1), Cynthia Poulin (district 3), Mélisande Giraldeau (district 4), Yves Pelletier (district 5) et Alain Lapointe (district 6).
Malgré la défaite à la mairie, Kevin Ménard a félicité le nouveau maire, Charles Meunier, ainsi que l’ensemble des conseillers élus. « J'offre mes félicitations à M. Charles Meunier pour son élection à la mairie, ainsi qu'à l'ensemble des conseillères et conseillers élus hier soir. Je leur souhaite le meilleur des succès, car leur succès sera celui de Rigaud », a-t-il écrit.
Conscient des divisions au sein de la population, M. Ménard a indiqué avoir eu un bref échange avec M. Meunier, qui lui aurait exprimé le souhait de travailler « ensemble ». L’ancien candidat à la mairie a dit espérer que cet appel à l’unité se traduira par des gestes concrets, soulignant que Rigaud « aura besoin de rassembler toutes ses forces vives » pour aller de l’avant.
Bien qu’il n'ait pas été élu, Kevin Ménard a assuré que son engagement envers la communauté demeure. Il a rappelé plusieurs priorités pour les prochaines discussions municipales, notamment la sécurité routière, la réforme du service de l’urbanisme, le développement du logement abordable et le soutien au commerce local.
« Par respect pour les 1 214 personnes qui ont voté pour le nouveau souffle que nous proposions, je m’attends à ce que la nouvelle administration fasse preuve du plus haut niveau d’éthique et d’intégrité », a-t-il conclu.
À lire également :
«Servir les gens est un privilège pour moi», Marc Deslauriers
ÉLECTIONS 2025: Inspire Vaudreuil-Dorion fait son entrée à l’hôtel de ville
« Nous aurons de très beaux projets à venir dans ce mandat», Paul Dumoulin
« C’est significatif que les gens aient voté pour moi » -Sandra Lavoratore

