Sainte-Marthe
ÉLECTIONS 2025: une enseignante brigue un poste de conseillère
Enseignante depuis plus de 10 ans à l'école Ste-Marthe, Marie-Pier Lahaye a décidé de relever un nouveau défi en 2025, soit celui de se présenter aux élections municipales. Par conséquent, elle confirme sa candidature pour devenir conseillère et espère obtenir la confiance des électeurs et ainsi, occuper le siège 6.
« Je suis fière de vous annoncer que je dépose ma candidature. Depuis 11 ans, j’ai le privilège d’enseigner en 6e année à l’école Ste-Marthe et d’accompagner les jeunes dans leur parcours. Cela m’a appris l’importance d’écouter, de travailler en équipe et de bâtir des liens. J’aime m’impliquer et concevoir des projets rassembleurs avec les élèves, leurs parents et les membres de la communauté. Citoyenne engagée depuis plus de 15 ans, je suis aussi mère de trois enfants et ma belle-famille Leduc a longtemps œuvré dans le domaine agricole : des racines qui me rappellent chaque jour l’importance de nos terres», écrit-elle d'entrée de jeu sur les réseaux sociaux.
Son implication comme parent bénévole à l’école Ste-Marthe, dans la relance du camp de jour, dans le comité ÉTS ainsi que son poste au conseil d'administration du Club multisports Val-des-Prés (OBNL qui offre des sports à faible coût aux jeunes de la Municipalité) lui ont permis de collaborer avec plusieurs citoyens et de contribuer au dynamisme de la communauté.
Elle se présente avec des valeurs qui lui tiennent profondément à cœur telles que: la famille ainsi que les jeunes du village, car ils sont au centre de la vie collective. « C’est notre relève et ils doivent faire partie de nos décisions. Une autre des valeurs importantes pour moi est le travail d’équipe, parce que c’est en unissant nos forces que nous accomplissons le plus. Enfin, je prône la transparence, essentielle pour bâtir la confiance entre élus et citoyens. Je souhaite mettre mon expérience, mon écoute et mon énergie au service de notre collectivité afin de bâtir un avenir qui nous ressemble et nous rassemble», conclut-elle.
À lire également:
- Un père de famille se lance dans l'arène politique à Sainte-Marthe
- ÉLECTIONS 2025: Mike Verdonck veut obtenir le siège 6
-Un surplus de 680 763$ dans les coffres de Sainte-Marthe en 2024