Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est une équipe qui représente l'équilibre parfait entre l'expérience et le renouveau selon l'aspirant maire

Kevin Ménard présente l'équipe officielle du parti « Ensemble Rigaud »

durée 16h15
31 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après avoir annoncé sa candidature à la mairie, le conseiller municipal Kevin Ménard présente l'équipe complète de candidats qui forment avec lui le parti politique municipal officiel « Ensemble Rigaud », autorisé par Élections Québec. Ancrée dans la communauté, cette équipe diversifiée partage une même ambition : mettre fin à la stagnation et redonner à Rigaud le dynamisme et la fierté qu'elle mérite.

« Je ne me présente pas comme un politicien, mais comme un citoyen de 38 ans qui aime sa ville. Je suis né ici, j'ai grandi ici et je n'ai jamais voulu vivre ailleurs », a déclaré Kevin Ménard.

« Le changement dont Rigaud a besoin ne peut être l'affaire d'un seul homme, mais bien d'une équipe solide, compétente et profondément attachée à notre communauté. Aujourd'hui, je suis fier de vous présenter des femmes et des hommes de cœur et d'action prêts à se mettre au service des citoyens. »

L'équipe du parti « Ensemble Rigaud » est composée de :

- Jamie Nicholls, District 1 - Ancien maire de Hudson et député fédéral, il allie une expertise en urbanisme à une connaissance approfondie des affaires gouvernementales;
- Catherine Larose, District 2 - Militante reconnue pour sa rigueur et son intégrité, elle est une voix forte pour la protection de notre montagne et de notre milieu équestre; 
- Cynthia Poulin, District 3 - Mère de famille et citoyenne issue du milieu agricole, elle apporte la vision terrain essentielle à la vitalité de notre secteur agricole; 
- Mélisande Giraldeau, District 4 - Mère de famille et professionnelle en gestion, elle combine une rigueur acquise dans le milieu des affaires local à un engagement profond pour la qualité de vie des familles; 
- Yves Pelletier, District 5 - Conseiller municipal sortant, ombudsman et greffier à la retraite du Ministère de la Justice du Québec. Une personne respectée pour sa sagesse et son dévouement envers la communauté, en particulier auprès des ainés; 
- Alain Lapointe, District 6 - Conseiller municipal sortant et ancien policier enquêteur de la Gendarmerie Royal du Canada, un homme d'action et de changement reconnu pour sa rigueur.

« C'est une équipe qui représente l'équilibre parfait entre l'expérience et le renouveau », a souligné M. Ménard. « Nous sommes fiers de compter sur la sagesse de deux conseillers actuels, Yves Pelletier et Alain Lapointe, ainsi que sur l'expertise exceptionnelle de Jamie Nicholls. Leur connaissance approfondie des dossiers, combinée à l'énergie et aux nouvelles idées des autres membres de l'équipe, nous donne la capacité unique de passer de la vision à l'action dès le premier jour. »

Une vision bâtie avec vous, pour vous

La politique n'est pas une course pour être le premier à parler, mais un engagement à être le meilleur à écouter, précise Ensemble Rigaud par voie de communiqué. 

« Nous avons choisi de prendre les derniers mois pour aller à votre rencontre, pour approfondir chaque enjeu et pour valider la faisabilité de chaque solution. La vision que nous présentons aujourd'hui n'est donc pas simplement la nôtre; c'est le reflet de vos préoccupations et de vos aspirations. Cette vision, fruit de notre démarche d'écoute, se décline en quatre grands chantiers qui répondent directement aux préoccupations des citoyens.»

Le premier axe est une administration transparente et au service des citoyens afin de faire de l'hôtel de ville un véritable partenaire qui lève les freins sur le développement, transforme son service d'urbanisme et donne une voix réelle aux citoyens, tout en gérant l'argent public avec la plus grande rigueur.

Le second axe est relancer l'économie locale et revitaliser le centre-ville en lançant un grand plan de revitalisation pour la rue Saint-Jean-Baptiste et en créant un Fonds de vitalité locale pour soutenir concrètement les commerces et entrepreneurs.

Le troisième axe est d'améliorer la qualité de vie et l'environnement en rendant les rues plus sécuritaires, en redonnant la rivière aux citoyens, en protégeant les joyaux naturels et en agissant sur l'enjeu du logement abordable.

Enfin, le dernier axe est de célébrer et soutenir la communauté en offrant un appui juste et prévisible aux organismes, en célébrant les bénévoles et en supportant le développement d'événements rassembleurs.

« En formant un parti officiel, nous offrons aux citoyens bien plus qu'une simple équipe : nous offrons un effort concerté où la synergie de nos expériences diverses est déjà à l'œuvre », a conclu Kevin Ménard. « C'est la promesse d'un conseil municipal qui travaille en collaboration, sur la base d'une vision partagée, avec un seul objectif en tête : l'intérêt des citoyens de Rigaud. Nous sommes prêts à retrousser nos manches pour bâtir, ensemble, le Rigaud de demain. »

Les citoyens sont invités à suivre la page Facebook du parti pour connaître les prochaines activités et pour rencontrer les candidats.

À lire également: 

- Denise Bergeron se représente comme conseillère à Pincourt

- François Pleau quitte la vie politique municipale la tête haute 

- Élections 2025: Yvon Chiasson tirera sa révérence après 20 ans d'implication

- Une première candidature pour la mairie de Saint-Polycarpe

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Élections 2025: une première candidature annoncée à Les Coteaux

Kristian Solarik annonce officiellement sa candidature en tant qu’indépendant pour le poste de conseiller municipal du district #5 à Les Coteaux. M. Solarik est un ancien candidat du Parti vert du Canada dans la circonscription de Beauharnois–Salaberry–Soulanges–Huntingdon lors des élections fédérales d’avril dernier, où il a obtenu plus de 800 ...

Publié hier à 16h15

René Lecavalier se présente à nouveau dans le district 6 de Pincourt

Le conseiller municipal sortant du district 6 à Pincourt, René Lecavalier, a annoncé qu’il briguera un nouveau mandat lors des élections municipales du 2 novembre prochain. Fort d’une expérience politique de plus de 12 ans à Pincourt, M. Lecavalier a également été conseiller puis maire à l’Île-Bizard avant de s’établir dans la ...

Publié hier à 8h00

Après 8 ans au conseil, Marc Deslauriers vise la mairie de L’Île-Perrot

Le conseiller municipal Marc Deslauriers a confirmé sa candidature à la mairie de L’Île-Perrot en vue des élections municipales du 2 novembre. Résident de la municipalité depuis 37 ans, M. Deslauriers y a grandi et fondé sa famille. Impliqué au conseil municipal depuis huit ans, il souhaite aujourd’hui franchir une nouvelle étape de son ...

app-store-badge google-play-badge