Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala étudiant

Près de 14 000$ remis à des étudiants engagés du Cégep de Valleyfield

durée 10h00
9 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Plus de 200 étudiants ont été honorés lors de la soirée annuelle de reconnaissance de l'engagement et du mérite étudiant, tenue le mardi 7 mai au Café chez Rose du Cégep de Valleyfield. Cette cérémonie, organisée par la Direction des affaires étudiantes, a permis de souligner la participation active des jeunes dans les activités socioculturelles, sportives et communautaires.

Animée par Julie Duranleau, conseillère à la vie étudiante, et Bianca Leblanc, technicienne en loisirs, la soirée a permis de remettre un total de 13 800 $ en bourses. Douze étudiants-athlètes et douze autres impliqués dans des activités socioculturelles et communautaires ont reçu des prix « Coups de cœur ».

Des bourses de 300 $ ont aussi été attribuées à 12 étudiants pour leur performance sportive, et à 11 autres dans les domaines culturel et artistique. Trois personnes ont également été reconnues pour leur engagement communautaire.

Des prix d’excellence soulignant l’effort et la persévérance

Desjardins a remis une bourse de 500 $ à Mélodie Raby, étudiante-athlète inscrite à l’Alliance Sport-Études, pour sa persévérance à concilier ses études avec la pratique du cyclisme.

Du côté sportif, Thomas Trempe (soccer masculin) et Édouard Leroux (badminton) ont été nommés athlètes de l’année et ont chacun reçu une bourse de 500 $. En culture, Juliane Robidoux (théâtre, Cégeps en spectacle) et Savannah Clavel (Cégeps en spectacle, improvisation, théâtre, Le Tiers, recueil intercollégial de poésie) ont reçu le prix Artiste de l’année, accompagné d’une bourse de 500 $.

Des bourses de fin d’études de la Fondation du Cégep de Valleyfield ont également été attribuées à Arianne Durette (soccer, flag-football), Jade Bissonnette (cross-country), Savannah Clavel et Raphaël Denicourt pour leur dévouement dans les volets sportif et socioculturel.

Prix collectifs et distinctions officielles

Trois prix collectifs ont été remis : à l’équipe de soccer féminin pour sa performance au niveau intercollégial, à l’activité Cégeps en spectacle pour son rayonnement culturel, et à l’initiative Environnement pour son impact en milieu de vie. Chaque groupe a reçu une plaque commémorative.

Deux médailles du Lieutenant-gouverneur du Québec ont aussi été décernées à Nathan Ménard (socioculturel) et Gabrielle Leduc (sport) pour leur engagement et leurs résultats scolaires. Chacun a reçu une bourse de 1 000 $ remise par la Fondation du Cégep.

À lire également

Un tirage au sort pour déterminer l’avenir d’élèves motivés

Le Cégep John Abbott souligne les 50 ans de la Soirée des prix athlétiques des Islanders

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge