Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Seulement 12 des 26 classes seront prêtes pour accueillir des élèves

La nouvelle école primaire des Cèdres ne sera pas entièrement prête pour la rentrée 2024-2025

durée 13h00
5 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Selon des informations partagées par la conseillère du district 6 Lyndsay Simard lors de la plus récente séance du conseil municipal des Cèdres, tenue le mardi 9 juillet dernier, la nouvelle école primaire des Cèdres ne sera pas totalement prête pour la rentrée scolaire 2024-2025. Seulement douze classes, sur les 26 annoncées lors de la pelletée de terre officielle, seront en mesure d'accueillir les élèves dès la fin août. 

C'est ce que l'élue a confirmé lors de l'assemblée publique après qu'un citoyen, M. Gilles Proulx, ait posé la question. Notons que Mme Simard est membre du comité de parents de l'établissement scolaire. 

« Les douze locaux qui seront prêts accueilleront des élèves inscrits en maternelle 4 ans, 5 ans et en première et deuxième année. Par la suite, progressivement, par phases, d'autres classes seront prêtes à accueillir des élèves. Je peux confirmer que les jeunes de 3e à 6e années demeureront à l'école Marguerite-Bourgeoys pour l'année scolaire 2024-2025. On nous a confirmé que le Centre de services scolaire fera de son mieux pour maximiser l'utilisation des classes modulaires de cette école», a-t-elle précisé. 

De son côté, le maire Bernard Daoust a précisé qu'une entente a été conclue jusqu'en 2027 avec le CSSTL quant à l'utilisation de ces classes modulaires. « À l'heure actuelle, nous n'avons pas eu de précisions claires sur la vocation prochaine de l'école Marguerite-Bourgeoys. On ne sait pas ce que le CSSTL compte en faire», a-t-il terminé. 

Notons que Néomédia a contacté le CSSTL afin d'obtenir une confirmation de ces informations, ce qui n'a pas été possible en raison des vacances de la construction. 

À lire également: 

- La nouvelle école primaire des Cèdres comptera 26 classes et 624 élèves

- La nouvelle école des Cèdres a maintenant un nom

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Ophélie Van Neste parle de son expérience au PEQ

Du 2 au 6 janvier 2026, une jeune femme de Vaudreuil-Dorion participait pour une deuxième année consécutive au Parlement étudiant du Québec (PEQ). Dans le cadre de cette 39ᵉ édition, Ophélie Van Neste, députée de Viau dans le caucus des Bleues, avait comme tâche de rédiger et de défendre en chambre un projet de loi. Celui-ci vise à personnaliser ...

Publié le 7 janvier 2026

La Ville de NDIP annonce le retour de l'aide aux devoir le 12 janvier

La Ville de Notre-dame-de-l'Île-Perrot annonce le retour de l'aide aux devoir à partir du 12 janvier jusqu'au 12 juin, du lundi au jeudi, de 16 h à 18 h. Avec le programme d’Aide aux devoirs, la bibliothèque Marie-Uguay souhaite offrir aux jeunes du primaire (1re à 6e année) un environnement propice pour faire leurs devoirs dans des conditions ...

Publié le 9 décembre 2025

Une nouvelle subvention pour le Cégep Gérald-Godin

Le Centre de recherche et d'innovation en francophonie éducationnelle (CRIFÉ) du Cégep Gérald-Godin et le Collège nordique francophone ont obtenu, cette semaine, une subvention de 55 000 $ du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC). Ce financement permettra de mieux comprendre les réalités linguistiques, sociales et ...

app-store-badge google-play-badge