Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collèges et Instituts Canada

Le Cégep John Abbott reçoit le prix d'argent pour l'excellence en éducation autochtone

durée 15h00
6 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Cégep John Abbott s'est vu recevoir le Prix argent d'excellence en éducation autochtone, décerné par Collèges et Instituts Canada (CICan).  Le prix a été présenté lors de la cérémonie de remise des Prix d'excellence 2024, dans le cadre du Congrès Connexion annuel de CICan, le 30 avril, à Calgary.

« Ce prix est une reconnaissance du travail acharné accompli par un grand nombre de membres du personnel, de la faculté et de l'administration pour faire progresser l'éducation autochtone au cours de plus de deux décennies. C'est aussi la reconnaissance de nos partenaires communautaires et de nos collaborateurs culturels qui contribuent à guider, à réorganiser et à éliminer les obstacles à l'éducation autochtone. Je suis très honorée d'avoir pu participer à ce processus et de travailler avec des personnes aussi incroyables, et je suis impatiente de voir ce que nous allons réaliser ensemble au cours des 20 prochaines années! », souligne Kim Tekakwitha Martin, directrice adjointe de l’éducation autochtone au Cégep John Abbott.

Ce prix représente et renforce l'engagement de l'institution collégial envers l'éducation autochtone et des initiatives axées sur la terre, telles que le jardin des Premiers Peuples et la microforêt.

Les Prix d’excellence de CICan récompensent chaque année un groupe d’établissements membres et d’individus pour leurs réalisations remarquables dans le plus grand réseau postsecondaire du Canada.

Ces prix rendent hommage à celles et ceux qui dépassent les attentes dans des domaines essentiels à la prospérité sociale, culturelle et économique du Canada, à savoir développement des compétences; réconciliation avec les Autochtones; recherche; équité, diversité, inclusion; et durabilité environnementale.

« CICan est ravie du calibre exceptionnel des nominations aux Prix d’excellence de cette année, se réjouit Pari Johnston, présidente-directrice générale de CICan. Nos membres visent la construction d’un avenir solide pour le Canada et leurs communautés, et relèvent ainsi la barre. Ils démontrent leur inébranlable dévouement à l’égard de l’innovation, de la collaboration et de la promotion d’un changement axé sur un but précis : l’excellence. », ajoute Mme Johnston.

Sur la photo, de gauche à droite: Peter Devlin (Président du conseil d'administration, CICan), Teresa Berghello (Directrice des études, Cégep John Abbott), Kim Tekakwitha Martin (Directrice adjointe de l’éducation autochtone, Cégep John Abbott), Stephen Laurin (Vice-président, Groupe d'affinité et One TD, TD Assurance), Pari Johnston (Présidente et directrice générale, CICan).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge