Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le regroupement a rayonné jusqu'au colloque de l'ACEE

Un Club Entrepreneur dynamique et impliqué au Cégep de Valleyfield

durée 11h14
29 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lors de la 32e édition du colloque de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE), en novembre dernier, les étudiant(e)s membres du Club Entrepreneur du Cégep de Valleyfield (CECV) se sont distingué(e)s par leur participation active et volontaire à 3 activités du colloque.

L’événement, considéré comme « le Happening en entrepreneuriat étudiant au Québec », se déroulait sur trois jours, du 3 au 5 novembre 2023, réunissant des étudiant(e)s postsecondaires des quatre coins de la province, 35 exposants, près de 400 membres provenant de 50 clubs présents, toutes et tous rassemblé(e)s pour réseauter, apprendre et s’inspirer grâce à des conférences et des ateliers sur des sujets du domaine de l’entrepreneuriat.

Lors de ce grand rassemblement, l’équipe du Club Entrepreneur du Cégep de Valleyfield a participé à l’appel des clubs. Une chorégraphie, conjuguant musique, chant et mouvements, a permis de faire connaitre le CECV et ses valeurs.

De son côté, Marie Julie Boudreau, vice-présidente du CECV, a participé au concours « Pitch ton Entreprise » présenté par l’ordre des CPA du Québec. Marie Julie s’est classée en demi-finale parmi les 10 finalistes avec son idée d’entreprise : « L’Oasis des familles », un centre de massothérapie familiale avec une halte-garderie.

Finalement, c’est avec beaucoup de fierté que l’équipe du CECV a présenté, lors de la foire entrepreneuriale, l’activité « conducteur désigné ». Cette initiative propose aux étudiant(e)s qui participent aux soirées 5 à 8 organisées par l’Association étudiante du Cégep de Valleyfield (AÉCV) de demeurer sobre et de reconduire leurs ami(e)s en toute sécurité en échange d’une carte-cadeau d’essence de 10 $. Le projet a suscité un vif intérêt auprès des 400 participant(e)s présent(e)s au colloque.

Regroupant plus de 60 clubs, l’Association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec a pour mission de contribuer au développement de la nouvelle génération de leaders par la promotion des valeurs entrepreneuriales, et ce, à travers la création et le soutien des clubs d’entrepreneurs étudiants au niveau postsecondaire.

Le Club Entrepreneur du Cégep de Valleyfield offre maintenant sa recette de café exclusive!

Bonne nouvelle pour les amateur(-trices) de café! Un mélange unique, créé par la Brûlerie Emma, a été lancé en collaboration avec le Club Entrepreneur du Cégep de Valleyfield au coût de 18 $ le sac de grains de café. À l’achat d’un sac de café, 3 $ seront remis au Club afin de financer leurs activités.

Les enseignant(e)s du département de Techniques administratives et la Direction des études du Cégep de Valleyfield félicitent les membres du Club. Ces derniers invitent la grande communauté à encourager un projet d'ici et à soutenir la fibre entrepreneuriale de ses étudiant(e)s. Pour en savoir plus ou pour effectuer une commande, on peut communiquer à cette adresse courriel : [email protected]

Le Club Entrepreneur du Cégep de Valleyfield est une initiative du département de Techniques administratives du Cégep de Valleyfield et cette activité est ouverte à toutes et tous les étudiant(e)s du Cégep. Le Club, dont la responsable, Sylvie Lacombe, est enseignante au département, a été fondé en 2018 par des étudiant(e)s passionné(e)s d’entrepreneuriat.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...

15 avril 2024

Une première remise de bourses au Centre d'étude de Vaudreuil-Dorion

Le 11 avril dernier, la Fondation du Cégep de Valleyfield a tenu une première remise de bourses en présence d’une cinquantaine de personnes au Centre d’études de Vaudreuil-Dorion. À cette occasion, 14 étudiants ont reçu une bourse d’études, totalisant un montant de 7000 $, afin de souligner leur détermination et leur persévérance. La Ville de ...

15 avril 2024

La Montérégie se mobilise pour le développement des tout-petits

Plus de 150 personnes œuvrant dans les réseaux de santé et d’éducation, dans le milieu communautaire, les services de garde éducatifs à l’enfance et les municipalités ont assisté mercredi à la présentation de la Direction de santé publique de la Montérégie sur les données des plus récentes études sur le développement des tout-petits. Cette ...