Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce à Desjardins de l'Ouest-de-l'Île

Fondation du Cégep Gérald-Godin : presque 52 000 $ en bourses sur trois ans

durée 06h00
18 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

Dans la poursuite de leur association caritative amorcée en 2009, la Fondation du cégep Gérald-Godin et la Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’Île ont concrétisé le renouvellement de leur entente triennale de partenariat pour 2024-2026. Ainsi, la Caisse s'est engagée à verser annuellement une contribution de 17 250 $ pour des bourses d’excellence aux finissants de l’enseignement régulier et de la formation continue. La signature de l’entente de 51 750 $ permettra ainsi à la Fondation d’octroyer annuellement 25 bourses aux étudiantes et étudiants.

« La Fondation est très heureuse de la signature de cette nouvelle entente, encore plus généreuse que la précédente. C’est un appui important à notre cégep et sa Fondation, une reconnaissance de notre soutien auprès des étudiantes et étudiants de notre institution », d’affirmer Egidio Vincelli, vice-président de la Fondation.

« Les sommes recueillies sont maintenant bonifiées par un programme ministériel où nous recevons un montant de contrepartie pour tous nos dons recueillis chaque année », a pour sa part rappelé le directeur général de la Fondation, Yves Meunier.

« Pour Desjardins de l’Ouest-de-l’Île, cet appui financier est l’une des manières pour nous de démontrer aux jeunes de notre collectivité que nous sommes derrière eux et surtout que nous sommes fiers de ce qu’ils accomplissent », a indiqué le directeur général de la Caisse, Serge Poirier.«

Lors des prochaines cérémonies de fin d’études en mai prochain, des bourses d’excellence seront remises à un étudiant de chaque programme (500 $ à 750 $).  De plus, à l’automne, des bourses Coup de cœur Desjardins (750 $) seront également décernées à des étudiants avec un parcours aux défis particuliers.

Le cégep Gérald-Godin et sa Fondation remercient la Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’Île pour leur grande générosité et leur soutien indéfectible depuis toutes ces années.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Compresssions budgétaires : le CSS des Trois-Lacs contraint de sabrer 7,8 M$

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) devra composer avec une réduction budgétaire de 7,8 M$ pour l’année scolaire 2025-2026, une compression majeure et sans précédent pour l’organisation. Ce montant s’ajoute à une coupe de 1,8 M$ déjà imposée en décembre 2024. Dans ce contexte, le ministère de l’Éducation du Québec demande à ...

Publié le 22 juin 2025

École anglophone à Saint-Polycarpe: le règlement d'emprunt est accepté

Le projet d'implantation d’une école, l’achat de terrain, les travaux d’infrastructures et de voirie pour le prolongement de la rue des Loisirs à Saint-Polycarpe pourra aller de l'avant. La nouvelle a été confirmée récemment par la localité à la suite de la tenue de registre.  Dix jours auparavant, Saint-Polycarpe adoptait un règlement ...

Publié le 21 juin 2025

John Abbott s’engage à préserver ses services essentiels

Alors que les besoins du réseau collégial sont estimés à 3,1 milliards de dollars pour l’année en cours, le budget alloué par Québec s’élève à un peu moins de 3 milliards, soit une augmentation de seulement 0,3 % par rapport à l’an dernier. Malgré cette légère hausse, l’écart représente un manque à gagner de 151 millions de dollars. Ce déficit ...

app-store-badge google-play-badge