Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’organisme travaille aussi sur de nouvelles versions de certains de ses jeux les plus populaires et de ses exercices interactifs

Rentrée scolaire : Alloprof revient en force pour la nouvelle année

durée 15h00
21 août 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l’aube d’une nouvelle rentrée, Alloprof rappelle que l’organisme sera au poste pour aider encore plus d’élèves cette année, et annonce qu’il proposera plusieurs outils pour soutenir la réussite scolaire des jeunes, dans un contexte où les années rythmées par la pandémie ont engendré des retards.

En complément aux milliers de ressources en ligne accessibles tout au long de l’année, toute l’équipe enseignante d’Alloprof sera de retour le 6 septembre prochain pour aider les élèves du Québec à faire face aux défis qu’ils pourraient rencontrer et à conserver leur motivation durant les prochains mois.

« On a tout ce qu’il faut pour répondre aux besoins de chaque jeune, qu’il ait de la facilité à l’école ou non, selon son niveau scolaire, la notion qui pose problème et ses préférences », rappelle Annie Harvey, porte-parole d’Alloprof.

Des outils bonifiés pour le plaisir de tous

Afin de faciliter la compréhension de certains concepts plus difficiles et de proposer différentes façons d’apprendre, Alloprof a amélioré plusieurs de ses outils, dont des centaines de fiches explicatives contenant encore plus d’images, d’exemples visuels, d’exercices et de vidéos.

L’organisme travaille aussi sur de nouvelles versions de certains de ses jeux les plus populaires et de ses exercices interactifs qui amélioreront l’expérience des élèves, et surtout leurs apprentissages. Une nouvelle version du jeu de lecture Grimoire et de l’exercice de vocabulaire seront dévoilés notamment au cours de l’automne.

Un nouveau petit plus pour les enseignants

Cinq ans après avoir lancé le service Alloprof Parents, qui vise à accompagner les parents dans le parcours scolaire de leurs enfants, l’organisme travaille sur le développement d’une nouvelle section de son site Web pour donner un coup de pouce aux profs du Québec.

« L’objectif est de leur proposer des outils en lien avec les ressources d’Alloprof qui sont faciles à utiliser et à partager avec leurs élèves, ainsi qu’avec les parents, résume Annie Harvey.  Cette nouveauté viendra certainement compléter l’offre 360° offerte autour de l’élève, qui reste notre cœur de cible. »

D’ici au retour sur les bancs d’école, les parents peuvent consulter un dossier complet sur la rentrée scolaire qui propose des trucs et conseils pour apprivoiser le stress souvent associé à ce moment de l’année, aider la famille à bien s’organiser, établir une routine de devoirs efficaces et découvrir les meilleures ressources d’Alloprof.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Déplacement des programmes Sport-études et Art-études de l’école secondaire du Chêne-Bleu

L’ouverture de deux nouvelles écoles secondaires à compter de l’année scolaire 2023-2024 oblige le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) à mener une importante réflexion sur son organisation scolaire et son offre de services au sein de ses établissements. Une nouvelle loin de faire l’unanimité auprès des parents et des étudiants aux ...

durée Hier 6h00

Le SERV-CSQ souligne la Journée mondiale des enseignantes et enseignants

À l’occasion de la Journée mondiale des enseignantes et enseignants, le Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV-CSQ) ajoute sa voix à celle de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) pour souligner le travail exceptionnel accompli au quotidien par les enseignants du Québec. « Les enseignantes et les enseignants ...

4 octobre 2022

Retour des portes ouvertes au Cégep de Valleyfield

Le Cégep de Valleyfield marque son retour en présentiel avec une programmation chargée dans le cadre de ses différentes portes ouvertes d’octobre. Le 19 octobre, de 18 h 30 et 21 h 30, le Cégep de Valleyfield ouvrira ses portes au grand public. Lors de cette soirée, les visiteurs seront d’abord accueillis à l’entrée principale du 169, rue ...