Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle annonce le décès de son fils Noah

Tragédie pour la députée de Soulanges Marilyne Picard

durée 11h13
22 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des dernières minutes, la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé le décès du fils de son conjoint Noah-Leewis, âgé de 16 ans. Le jeune homme s’est éteint dans les dernières heures à la suite de blessures subies lors d’un grave et tragique accident de voiture survenu dans la nuit du 18 décembre.

Depuis la publication de cette triste nouvelle sur la page Facebook officielle de l’élue, plusieurs commentaires de sympathies et de soutien sont émis à son endroit et à l’attention de ses proches.

« Inattendu, inimaginable. J’ai l’immense regret de vous annoncer qu’un de nos enfants, Noah, 16 ans, a succombé hier, à ses nombreuses blessures suivant un grave et tragique accident de voiture, arrivé dans la nuit du 18 décembre dernier. Noah aurait fêté son 17ème anniversaire aujourd’hui. Notre famille, ayant déjà subit beaucoup d’épreuves avec la maladie d’une de nos enfants, est tissée serrée. On va prendre ce moment de repos des fêtes pour se réconforter », écrit-elle.

Parmi les commentaires de sympathies qu’on peut lire sous la publication, notons ceux de la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille. Cette dernière a écrit ceci: 

Toutes mes pensées les plus chaleureuses vous accompagnent Marilyne dans ce moment souffrant et difficile.

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols a aussi laissé quelques mots à sa collègue: 

Mes sincères condoléances et beaucoup de courage pour traverser cette dure épreuve .

Pour sa part, le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, a aussi pris quelques minutes pour adresser quelques mots à Mme Picard et ses proches: 

Marilyne, Paula et moi sommes bouleversés par cette nouvelle. Nos plus sincères condoléances à toi et à toute ta famille. Nous pensons à vous et vous envoyons toute l'énergie positive que nous pouvons. N'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez besoin de quelque chose ou si nous pouvons vous aider de quelque manière que ce soit. 

Enfin, son voisin de circonscription et collègue à l'Assemblée nationale, Claude Reid, député de Beauharnois, a aussi laissé le mot suivant à la députée endeuillée et ses proches: 

Une triste et inimaginable nouvelle. Mes sincères pensée et mes prières vous accompagnent dans ce moment difficile. Bon courage. 

D'autres élus de Vaudreuil-Soulanges ou de l'extérieur, que ce soit sur le palier municipal, provincial et fédéral ont aussi commenté la triste publication. 

Toute l’équipe de Néomédia présente ses plus sincères sympathies à Mme Picard, sa famille et ses proches de même qu’à tous les amis, collègues et proches de Noah.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

Publié le 29 août 2025

Rentrée scolaire: Québec réforme l’enseignement du français

En pleine rentrée scolaire, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a présenté la nouvelle version du programme de français destiné aux élèves du primaire et du secondaire. Celui-ci sera mis à l’essai dès maintenant dans une cinquantaine de classes avant d’être déployé dans l’ensemble des écoles du Québec à la rentrée 2026. Ce programme ...

app-store-badge google-play-badge