Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CSN

Grève des CPE : « désespérant pour les parents », selon la ministre LeBel

durée 13h00
1 décembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, défend les offres gouvernementales aux travailleuses des CPE et juge «désespérante pour les parents» la grève illimitée qui vient d’être entamée par les syndiquées de la CSN.

En entrevue à la radio au 98,5 FM, mercredi, la ministre a insisté sur le fait qu’elle offrait jusqu’à 30 $ l’heure, au maximum de l’échelle salariale, aux éducatrices dans les Centres de la petite enfance.

Mais l’enjeu maintenant porte sur le salaire des  «autres» travailleuses dans les CPE, à la cuisine, à l’administration, à l’entretien.

Là−dessus, la ministre s’est montrée catégorique: ces travailleuses ne bénéficieront pas des mêmes augmentations, en pourcentage, que les éducatrices.

Elle a admis que ces «autres» travailleuses ne gagnent pas le même salaire que leurs pairs dans le secteur public, mais a affirmé que cela s’expliquait par des tâches et un environnement qui sont différents.

Interrogée au sujet du dépôt d’une loi spéciale, la ministre LeBel a redit qu’elle préférait une entente avec les organisations syndicales, mais que toutes les possibilités étaient étudiées.

La ministre LeBel a souligné que les parents ne pourront pas tolérer très longtemps encore une grève illimitée. Une telle grève est «désespérante pour les parents», a−t−elle lancé.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juillet 2022

Mention d'honneur pour une enseignante du Cégep de Valleyfield

L’enseignante en mathématiques du Cégep de Valleyfield, Marie-Ève Provost-Larose a été récompensée par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), lors du 41e colloque annuel qui s’est tenu les 8, 9 et 10 juin dernier. L’enseignante reconnue pour son dynamisme et appréciée par ses étudiants a été honorée pour ses accomplissements. ...

14 juillet 2022

Une étudiante du Cégep de Valleyfield à la formation Génération Créative

Une étudiante en Gestion de commerces et vice-présidente aux communications du Club Entrepreneur du Cégep de Valleyfield, Soukaina Benthami a eu la chance de participer à une formation unique qui se tenait les  18, 19 et 20 mars derniers.  La formation, Génération Créative, d’une valeur de 500 $, était une initiative de La Factry, l’école des ...

11 juillet 2022

Plus de 50% des écoles de Vaudreuil-Soulanges sont en mauvais et très mauvais état

Ventilation inadéquate, manque d’espace, fenestration à changer, toiture à refaire, bref, plus de 50% des écoles du Québec sont en piètre état. Celles de Vaudreuil-Soulanges ne font pas exception. Selon un récent rapport déposé par le Gouvernement du Québec, sur les 36 établissements scolaires administrés par le Centre de services scolaire des ...