Publicité

11 novembre 2021 - 15:00

En ce 11 novembre

L'école primaire Forest Hill de Saint-Lazare souligne le Jour du Sourvenir

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ce Jour du Souvenir, les cérémonies hommages aux anciens combattants et aux vétérans se multiplient aux quatre coins de la région. À l’école primaire Forest Hill de Saint-Lazare, des coquelicots géants, symbole par excellence de cette journée importante sont bien visibles sur la pelouse de l’établissement.

Plusieurs municipalités de la région ont souligné le Jour du Souvenir à leur manière. Si pour certains, les hommages étaient numériques, pour d’autres elles étaient bien visibles et prenaient la forme d’une cérémonie intime en présence de dignitaires ou de vétérans.

Quoi qu’il en soit, en ce Jour de l’Armistice qui vise à commémorer la convention du même nom qui a mis fin  la Première Guerre Mondiale le 11 novembre 1918, toutes les formes d’hommages sont bonnes pour se souvenir des sacrifices importants des soldats impliqués dans ce conflit important.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.