Publicité

26 octobre 2021 - 18:00

Desjardins Vaudreuil-Soulanges

Concours GagneTaBourse: 60 000$ à offrir sous la forme de 50 bourses

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Très attendu par plusieurs, le concours GagneTaBourse.ca est de retour comme à chaque année. Cette initiative permet aux étudiants de niveau postsecondaire de la région de mettre la main sur l'une des 50 bourses totalisant 60 000 $. La période d’inscription est en cours et prend fin le 30 novembre.

Pour s’inscrire, les participants n’ont qu’à visiter le site www.gagnetabourse.ca. La validation des candidatures reçues et le tirage au sort qui s’effectueront en décembre seront suivis de la remise des bourses en janvier 2022 en webdiffusion, et ce, en présence virtuelle des gagnants.

Soulignons que depuis la fondation de la Caisse en 2009, ce concours annuel a gratifié jusqu’à maintenant 750 gagnants d’un total de 980 000 $ en bourses. Le règlement du concours est disponible dans les centres de services de la Caisse ou encore sur le site Internet.

Un succès pour la Semaine de la coopération 2021 

C’est sous le thème S'entraider, plus que jamais que la Semaine de la Coopération 2021 s'est déroulée chez Desjardins au cours de la dernière semaine. La thématique était axée sur la bienveillance du modèle coopératif dans un contexte de relance socioéconomique responsable, tant sur le plan individuel que collectif.

À cette occasion, la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges entamait le déploiement de plusieurs activités visant à promouvoir la distinction coopérative :

La reconnaissance envers les OBNL

Depuis la dernière semaine, les 15 membres du conseil d’administration de la Caisse sélectionneront deux organismes par semaine à qui remettre respectivement un don de 2 000 $. Une somme de 60 000 $ puisée du Fonds d’aide au développement du milieu a été consacrée à la mise en œuvre de ce projet étalé sur 30 semaines à raison du dévoilement d’une capsule par semaine. Ces courtes capsules vidéo seront présentées sur le site www.caissevaudreuilsoulanges.com et sur la page Facebook de la Caisse. En plus de soutenir financièrement les organismes, cette série virtuelle permettra de les promouvoir auprès de la communauté.

Politique d’investissement et formulaire de demande de dons et de commandites

À l’issue d’une réflexion des administrateurs de la Caisse, celle-ci s’est dotée au printemps dernier d’une Politique d’investissement visant à informer ses membres et ses partenaires de la nature de ses contributions au milieu. On y trouve les priorités d’investissement définies à partir de l’historique des demandes des organismes au fil du temps, de la consultation des administrateurs et de la haute direction de la Caisse et enfin de la Politique de développement social durable de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Mentionnons en terminant qu’un nouveau formulaire de demande de dons et de commandites a été conçu à l’intention des organismes. La Politique d’investissement ainsi que le formulaire sont accessibles en ligne sur le site Internet de la Caisse, au www.caissevaudreuilsoulanges.com sous l’onglet « Dons et commandites ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.