Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un évènement 100% virtuel

Le Festi-Cirque 2021 est officiellement lancé

durée 10h00
5 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Après un congé forcé en 2020, en raison de la pandémie de COVID-19, le Festi-Cirque du Centre de Services scolaires des Trois-Lacs revient avec sa 6e édition totalement repensée.

En effet, suite de l’annulation complète de la programmation de l’an dernier en raison de la pandémie, les différents organisateurs ont été très créatifs et ont mis de l’avant plusieurs mesures afin de pouvoir mener à terme les productions de cette année.

C’est donc un Festi-Cirque 100% virtuel que les citoyens de Vaudreuil-Soulanges, dès maintenant découvrir, et ce, jusqu’à la fin de l’année scolaire. Le lien pour accéder à la plateforme de diffusion est disponible sur le site du Centre de services scolaire des Trois-Lacs.

Pour cette nouvelle édition 2.0, six écoles ont monté un spectacle à travers les cours d’éducation physique et à la santé. Notez que les organisateurs ont dû s’adapter aux mesures sanitaires en vigueur, tout au long de l’année.

Peu importe les contraintes, le résultat sera au rendez-vous pour les établissements participants et la fierté des quelque 400 élèves impliqués sera doublement ressentie compte tenu du contexte. Une chose est certaine, les enfants sauront, encore une fois, impressionner petits et grands.

Une programmation échelonnée sur tout le mois de juin

Plusieurs écoles travaillent actuellement à terminer le montage des différents spectacles. La programmation 2021 proposera le visionnement de six projets suivants :

  • École Notre-Dame-de-Lorette : 4 au 6 juin
  • École Notre-Dame-de-la-Garde : 4 au 6 juin
  • École du Papillon-Bleu : 11 au 13 juin
  • École des Étriers : 11 au 13 juin
  • École Brind’Amour : 18 au 20 juin
  • École François-Perrot : 18 au 20 juin.

Des partenaires au rendez-vous

Encore une fois cette année, le Festi-Cirque a pu compter sur de précieux partenaires qui soutiennent l’évènement année après année. Le comité organisateur tient d’ailleurs à souligner le soutien majeur de la Ville de Vaudreuil-Dorion et la contribution des villes de L’Île-Perrot, Pincourt et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Des entreprises locales sont également à remercier.

Desjardins Vaudreuil-Soulanges a à nouveau démontré son implication dans le projet en plus des entreprises : Batteries Experts de L’Île-Perrot, Kinatex Vaudreuil-Dorion, Archambeault et Morton Orthodontistes, Clinique dentaire Charland, Dufresne et Néomédia. En terminant, les organisateurs souhaitent saluer l’apport important de Madame Marie-Claude Nichols, députée du comté de Vaudreuil et de Madame Marilyne Picard, députée du comté de Soulanges.

En entrevue, le coordonnateur du Festi-Cirque, Sébastien Demers, ainsi que quelques enseignants impliqués dans le projet, nous donne un aperçu de ce qui attend le public dans cette nouvelle édition du Festi-Cirque.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...

15 avril 2024

Une première remise de bourses au Centre d'étude de Vaudreuil-Dorion

Le 11 avril dernier, la Fondation du Cégep de Valleyfield a tenu une première remise de bourses en présence d’une cinquantaine de personnes au Centre d’études de Vaudreuil-Dorion. À cette occasion, 14 étudiants ont reçu une bourse d’études, totalisant un montant de 7000 $, afin de souligner leur détermination et leur persévérance. La Ville de ...

15 avril 2024

La Montérégie se mobilise pour le développement des tout-petits

Plus de 150 personnes œuvrant dans les réseaux de santé et d’éducation, dans le milieu communautaire, les services de garde éducatifs à l’enfance et les municipalités ont assisté mercredi à la présentation de la Direction de santé publique de la Montérégie sur les données des plus récentes études sur le développement des tout-petits. Cette ...