Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un évènement 100% virtuel

Le Festi-Cirque 2021 est officiellement lancé

durée 10h00
5 juin 2021
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Après un congé forcé en 2020, en raison de la pandémie de COVID-19, le Festi-Cirque du Centre de Services scolaires des Trois-Lacs revient avec sa 6e édition totalement repensée.

En effet, suite de l’annulation complète de la programmation de l’an dernier en raison de la pandémie, les différents organisateurs ont été très créatifs et ont mis de l’avant plusieurs mesures afin de pouvoir mener à terme les productions de cette année.

C’est donc un Festi-Cirque 100% virtuel que les citoyens de Vaudreuil-Soulanges, dès maintenant découvrir, et ce, jusqu’à la fin de l’année scolaire. Le lien pour accéder à la plateforme de diffusion est disponible sur le site du Centre de services scolaire des Trois-Lacs.

Pour cette nouvelle édition 2.0, six écoles ont monté un spectacle à travers les cours d’éducation physique et à la santé. Notez que les organisateurs ont dû s’adapter aux mesures sanitaires en vigueur, tout au long de l’année.

Peu importe les contraintes, le résultat sera au rendez-vous pour les établissements participants et la fierté des quelque 400 élèves impliqués sera doublement ressentie compte tenu du contexte. Une chose est certaine, les enfants sauront, encore une fois, impressionner petits et grands.

Une programmation échelonnée sur tout le mois de juin

Plusieurs écoles travaillent actuellement à terminer le montage des différents spectacles. La programmation 2021 proposera le visionnement de six projets suivants :

  • École Notre-Dame-de-Lorette : 4 au 6 juin
  • École Notre-Dame-de-la-Garde : 4 au 6 juin
  • École du Papillon-Bleu : 11 au 13 juin
  • École des Étriers : 11 au 13 juin
  • École Brind’Amour : 18 au 20 juin
  • École François-Perrot : 18 au 20 juin.

Des partenaires au rendez-vous

Encore une fois cette année, le Festi-Cirque a pu compter sur de précieux partenaires qui soutiennent l’évènement année après année. Le comité organisateur tient d’ailleurs à souligner le soutien majeur de la Ville de Vaudreuil-Dorion et la contribution des villes de L’Île-Perrot, Pincourt et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Des entreprises locales sont également à remercier.

Desjardins Vaudreuil-Soulanges a à nouveau démontré son implication dans le projet en plus des entreprises : Batteries Experts de L’Île-Perrot, Kinatex Vaudreuil-Dorion, Archambeault et Morton Orthodontistes, Clinique dentaire Charland, Dufresne et Néomédia. En terminant, les organisateurs souhaitent saluer l’apport important de Madame Marie-Claude Nichols, députée du comté de Vaudreuil et de Madame Marilyne Picard, députée du comté de Soulanges.

En entrevue, le coordonnateur du Festi-Cirque, Sébastien Demers, ainsi que quelques enseignants impliqués dans le projet, nous donne un aperçu de ce qui attend le public dans cette nouvelle édition du Festi-Cirque.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juillet 2022

Mention d'honneur pour une enseignante du Cégep de Valleyfield

L’enseignante en mathématiques du Cégep de Valleyfield, Marie-Ève Provost-Larose a été récompensée par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), lors du 41e colloque annuel qui s’est tenu les 8, 9 et 10 juin dernier. L’enseignante reconnue pour son dynamisme et appréciée par ses étudiants a été honorée pour ses accomplissements. ...

14 juillet 2022

Une étudiante du Cégep de Valleyfield à la formation Génération Créative

Une étudiante en Gestion de commerces et vice-présidente aux communications du Club Entrepreneur du Cégep de Valleyfield, Soukaina Benthami a eu la chance de participer à une formation unique qui se tenait les  18, 19 et 20 mars derniers.  La formation, Génération Créative, d’une valeur de 500 $, était une initiative de La Factry, l’école des ...

11 juillet 2022

Plus de 50% des écoles de Vaudreuil-Soulanges sont en mauvais et très mauvais état

Ventilation inadéquate, manque d’espace, fenestration à changer, toiture à refaire, bref, plus de 50% des écoles du Québec sont en piètre état. Celles de Vaudreuil-Soulanges ne font pas exception. Selon un récent rapport déposé par le Gouvernement du Québec, sur les 36 établissements scolaires administrés par le Centre de services scolaire des ...