Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La première cohorte est attendue en 2023

École secondaire à Saint-Zotique: le CSSTL maintenant propriétaire des terrains

durée 17h00
5 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 4 novembre dernier, la Municipalité de Saint- Zotique a officiellement cédé les terrains lui appartenant sur la 26e Avenue au Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) en vue de la construction d’une école secondaire.

Le projet situé à l’angle de la 20e rue et de la 26e Avenue nécessitera des investissements de 50 millions de dollars pour sa concrétisation. 

Rappelons qu’en juin 2018 le gouvernement du Québec annonçait la construction d’une école de 1 200 places-élèves sur le territoire de Saint-Zotique. Avec ses quatre écoles primaires et considérant sa forte croissance, Saint-Zotique représente un lieu clé pour cette école secondaire.

« La construction de cette dernière s’aligne parfaitement avec le plan de développement de notre municipalité. Le conseil municipal et moi-même sommes très heureux d’accueillir une école secondaire sur notre territoire. La cession de nos terrains au Centre de services scolaire des Trois-Lacs sont en conformité avec la nouvelle Loi 40 et représente un pas majeur vers une institution scolaire de qualité sur notre territoire », mentionne Yvon Chiasson, maire.

De son côté, la direction du Centre de services scolaires des Trois-Lacs s’est dite très heureuse de cette la construction de cette école secondaire Nouvelle génération. « Une école moderne et stimulante tant pour les élèves que pour leurs enseignants. Nous espérons qu’elle contribuera à mobiliser toute la communauté éducative et à inspirer nos élèves. », mentionne Mme Sophie Proulx, Directrice générale du Centre de services scolaire des Trois-Lacs.

La rentrée scolaire de l’école secondaire de Saint-Zotique est prévue pour l’année 2023- 2024, donc en septembre 2023.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L’école Brind’Amour dévoile son projet éducatif 2025-2027

L’école primaire Brind’Amour de Vaudreuil-Dorion a présenté, le jeudi 22 mai, son nouveau projet éducatif pour les années scolaires 2025 à 2027. L’événement s’est déroulé en présence de l’ensemble des élèves, des membres de l’équipe-école, de parents et du personnel enseignant. Dans le but de rendre la démarche plus accessible et engageante pour ...

Publié hier à 8h00

Le Cégep de Valleyfield remet un DEC honorifique à Germain Daoust

C’est le jeudi 15 mai que la direction générale du Cégep de Valleyfield procédait à la remise d’un DEC honorifique à M. Germain Daoust, un enseignant retraité du programme de génie mécanique. À l’instar des précédents récipiendaires de cette distinction, M. Daoust a contribué de manière exceptionnelle au développement et au rayonnement de ce ...

Publié le 17 mai 2025

Le Cégep de Valleyfield touché par une compression de 2,25 M$

Alors que les besoins du réseau collégial sont estimés à 3,1 milliards de dollars pour l’année en cours, le budget alloué par Québec s’élève à un peu moins de 3 milliards, soit une augmentation de seulement 0,3 % par rapport à l’an dernier. Malgré cette légère hausse, l’écart représente un manque à gagner de 151 millions de dollars. Cette ...

app-store-badge google-play-badge