Publicité

5 octobre 2020 - 15:35 | Mis à jour : 15:44

Nouvelles consignes sanitaires

Fin des cours en présentiel pour les cégeps, collèges privés et universités en zone rouge

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

« J’annonce qu’à partir du 8 octobre et pour toute la durée de la période d’application du palier d’alerte maximale, les établissements d’enseignement supérieur en zone rouge devront appliquer leur protocole d’urgence », a laissé savoir la ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Danielle Mccann, ce lundi. 

Par conséquent, tous ces établissements devront limiter la circulation de la population étudiante et du personnel et offrir un maximum d’activités d’enseignements à distance,  sauf lorsque la présence de l'étudiant est essentielle à l'acquisition ou à l'évaluation des connaissances.

Les stages, incluant ceux en milieu d'enseignement, ainsi que les activités de recherche et de laboratoire seront donc maintenus. Les bibliothèques demeureront ouvertes uniquement pour permettre l'utilisation du comptoir de prêts et des espaces de travail individuels. Dans tous ces cas, les mesures sanitaires devront être rigoureusement respectées.

Les résidences étudiantes demeureront également ouvertes et les visiteurs seront interdits sauf si l’étudiant habite seul. Dans ce cas, un seul visiteur sera permis.

La ministre de l’Enseignement supérieur demande également aux établissements scolaires se trouvant dans les zones jaunes et oranges, à être prêts à faire transiter une partie, ou l’ensemble de leurs activités à distance, sur recommandation de leur Direction régionale de Santé publique.

Rappelons en terminant que le Collège de Valleyfield a annoncé plus tôt ce lundi que deux étudiants avaient été testés positifs à la COVID-19. 

À lire également

Masque obligatoire en tout temps pour les élèves du secondaire

Mise sur pause des loisirs et des sports organisés dans les zones rouges

Deux cas confirmés positifs à la COVID-19 au Collège de Valleyfield

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.