Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelles consignes sanitaires

Fin des cours en présentiel pour les cégeps, collèges privés et universités en zone rouge

durée 15h35
5 octobre 2020
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

« J’annonce qu’à partir du 8 octobre et pour toute la durée de la période d’application du palier d’alerte maximale, les établissements d’enseignement supérieur en zone rouge devront appliquer leur protocole d’urgence », a laissé savoir la ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Danielle Mccann, ce lundi. 

Par conséquent, tous ces établissements devront limiter la circulation de la population étudiante et du personnel et offrir un maximum d’activités d’enseignements à distance,  sauf lorsque la présence de l'étudiant est essentielle à l'acquisition ou à l'évaluation des connaissances.

Les stages, incluant ceux en milieu d'enseignement, ainsi que les activités de recherche et de laboratoire seront donc maintenus. Les bibliothèques demeureront ouvertes uniquement pour permettre l'utilisation du comptoir de prêts et des espaces de travail individuels. Dans tous ces cas, les mesures sanitaires devront être rigoureusement respectées.

Les résidences étudiantes demeureront également ouvertes et les visiteurs seront interdits sauf si l’étudiant habite seul. Dans ce cas, un seul visiteur sera permis.

La ministre de l’Enseignement supérieur demande également aux établissements scolaires se trouvant dans les zones jaunes et oranges, à être prêts à faire transiter une partie, ou l’ensemble de leurs activités à distance, sur recommandation de leur Direction régionale de Santé publique.

Rappelons en terminant que le Collège de Valleyfield a annoncé plus tôt ce lundi que deux étudiants avaient été testés positifs à la COVID-19. 

À lire également

Masque obligatoire en tout temps pour les élèves du secondaire

Mise sur pause des loisirs et des sports organisés dans les zones rouges

Deux cas confirmés positifs à la COVID-19 au Collège de Valleyfield

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 février 2024

10 bourses de persévérance scolaire remises à des étudiants remarquables du Cégep Gérald-Godin

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire 2024, la Fondation du Cégep Gérald-Godin a octroyé 10 bourses de 250 $ à des étudiants ayant fait preuve de persévérance dans leur cheminement scolaire. Les candidatures avaient été soumises par des enseignantes et enseignantes de dix programmes d’études du cégep. Le directeur général de la ...

29 février 2024

Un Club Entrepreneur dynamique et impliqué au Cégep de Valleyfield

Lors de la 32e édition du colloque de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE), en novembre dernier, les étudiant(e)s membres du Club Entrepreneur du Cégep de Valleyfield (CECV) se sont distingué(e)s par leur participation active et volontaire à 3 activités du colloque. L’événement, considéré comme « le Happening en ...

29 février 2024

Pannes électriques: quatre écoles du CSS des Trois-Lacs fermées pour la journée

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs annonce, en ce jeudi 29 février, la fermeture de quatre établissements pour la journée en raison de pannes de courant causées par les intempéries des dernières heures. Trois d'entre eux sont situés à Vaudreuil-Dorion alors que l'autre prend place à Hudson.  Il s'agit des écoles Saint-Michel, ...