Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En cours à Coteau-du-Lac jusqu'à 20h30

Plus de 600 emplois offerts au Salon de l'emploi étudiant

Chargement du vidéo
durée 15h03
12 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Centre communautaire Wilson de Coteau-du-Lac accueille actuellement, et jusqu’à 20h30 ce soir, des étudiants en quête d’un emploi d’été ou saisonniers. Sur place, plusieurs employés de la MRC de Vaudreuil-Soulanges proposent plus de 600 postes aux intéressés.

Sous le thème Un emploi d’été, ça se trouve en hiver! que se déroulent cette activité. Les jeunes visiteurs de l’endroit, accompagnés de leurs parents ou professeurs, pourront se familiariser avec la section Emploi étudiant du site Québec.ca.

Cet outil leur donne accès à des conseils pour la recherche d’emploi, en plus de les guider vers le Placement en ligne, une banque d’emplois ou de stages leur permettant d’acquérir l’expérience de travail utile à leur cheminement de carrière.

Pour les employeurs, l’événement leur offre l’occasion de présenter leur entreprise à de jeunes candidats motivés, leur offrir des postes, établir un premier contact et recueillir leurs curriculums vitæ.

Pour les jeunes qui ne peuvent s’y présenter aujourd’hui, le Salon emploi étudiant et travailleurs saisonniers se tiendra aussi le 19 février dès 14h au centre communautaire Paul-Émile-Lépine de L’Île-Perrot.

« La tenue de ces deux événements à une semaine d’intervalle nous permet de soutenir les employeurs de la région qui éprouvent des besoins de main-d’œuvre grandissants, tout en donnant accès aux jeunes visiteurs à un éventail de possibilités d’emplois étudiants et saisonniers à proximité de chez eux », précise une employée d’Emploi-Québec rencontrée sur place

En entrevue avec Néomédia, Judith Morin, Diane Maheu et Sonia Myre d’Emploi Québec précisent les objectifs du Salon, mais aussi les types de postes qui y sont offerts.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 juillet 2024

Future école à Saint-Polycarpe: retrait du règlement d'emprunt

Le 10 juin dernier, le conseil municipal de Saint-Polycarpe a adopté le règlement d’emprunt 201-2024 décrétant une dépense et un emprunt n’excédant pas 3 120 200 $ pour l’implantation d'une école, l’achat de terrain, ainsi que les travaux d’infrastructures et de voirie pour le prolongement de la rue des loisirs. Lors de la séance du lundi 8 juillet, ...

2 juillet 2024

Saint-Polycarpe: est-ce que le projet de la nouvelle école verra le jour?

Le 10 juin dernier, le conseil municipal de Saint-Polycarpe a adopté le règlement d’emprunt 201-2024 décrétant une dépense et un emprunt n’excédant pas 3 120 200 $ pour l’implantation d'une école, l’achat de terrain, ainsi que les travaux d’infrastructures et de voirie pour le prolongement de la rue des loisirs. Moins d'un mois plus tard, ce ...

2 juillet 2024

Un nouveau directeur des études au Cégep John-Abbott dès cet automne

Le Conseil d’administration du Cégep John Abbott annonce la nomination de Charbel Mourad au poste de Directeur des études, à compter de cet automne.  Mourad apporte au Cégep John Abbott 17 années d’expérience diversifiée dans le domaine de l’éducation. Plus récemment, à titre de Directeur de la Formation continue au Cégep de Lanaudière, il a ...