Publicité
15 octobre 2019 - 19:06 | Mis à jour : 16 octobre 2019 - 09:05

50 étudiants se partageront 60 000 $

11e Concours de bourses étudiantes : Desjardins présent pour les étudiants d'ici

Par Texte Commandité

C’est dans le cadre de la Semaine de la coopération que la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges a procédé au lancement du Concours de bourses étudiantes qui revient pour une 11e année consécutive. La période d’inscription se poursuit jusqu'au 30 novembre 2019.

Ce concours est offert aux étudiants de niveau postsecondaire fréquentant un établissement d’enseignement à plein temps, domiciliés dans la région et membres de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges. 

Mentionnons que les étudiants non membres de la Caisse pourront participer à ce concours en devenant membres d’ici la fin du concours. Pour la présidente de la Caisse, Mme Pauline Thauvette-Leroux, ce concours constitue un excellent moyen pour Desjardins de soutenir les jeunes aux études : « Le Concours de bourses étudiantes demeure un projet important, car il permet d'apporter un soutien financier salutaire à des étudiants de niveau postsecondaire, membres Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, qui aspirent à un avenir prometteur. » 

De son côté, le directeur général de la Caisse, M. Gilles Brassard, a tenu à souligner le sérieux coup de pouce financier que le concours apporte : « Un soutien financier peut devenir salutaire pour un jeune à cette étape cruciale de sa vie. Ce coup de pouce retire un poids de ses épaules ou encore de celles de ses parents. »

Soulignons que c’est par un tirage au sort prévu le 4 décembre prochain que les 50 gagnants seront déterminés par un jury composé de deux administrateurs, deux gestionnaires de la Caisse et deux représentants d’organismes du milieu vaudreuil-soulangeois. C’est lors d’un brunch offert en janvier 2020 que les étudiants accompagnés de leurs parents recevront l’une des 50 bourses de 500 $ à 5 000 $.

Nouveauté intéressante

Les participants sont invités à s’inscrire en quelques minutes au moyen de leur cellulaire, tablette ou ordinateur en visitant le site sécurisé GagneTaBourse.ca. En cliquant sur le bouton Je m’inscris, ils accéderont au formulaire d’inscription sur le site de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.

Le Concours de bourses étudiantes existe depuis 2009, année de fondation de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges. Au fil du temps, ce concours a permis de distribuer un total de 860 000 $ en bourses à 650 gagnants.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.