Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sensibiliser la jeunesse, un arbre à la fois

durée 12h28
17 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près d'une quarantaine d'étudiants de l'école primaire de la Samare de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, ont participé à la plantation de quatre nouveaux arbres dans le parc adjacent à l'école, le mercredi 16 mai.

L'initiative du département d'horticulture de la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot avait pour but de sensibiliser les enfants à l'environnement et à l'importance des arbres dans la nature et dans la vie en général.

« Dans le parc nous avons plusieurs frênes touchés par l'agrile du frêne, ou qui le seront éventuellement. C'est pour cette raison que nous avons décidé de planter quatre nouvelles essences d'arbres, avant que la cour ne se retrouve sans verdure », explique Marie-Pierre Larivière, responsable du département d'horticulture au sein de la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Ainsi, le parc compte maintenant un micocoulier, un chêne bleu, un chicot du Canada et un ostryer de Virginie.

« Puisque les enfants verront tous les jours ces nouveaux arbres, nous avons eu l'idée de les impliquer dans le processus en leur donnant un court atelier sur l'importance de bien prendre soin des arbres et de l'environnement en général. De plus, ils auront maintenant une bonne idée de comment on plante les arbres et pourront voir l'évolution de ceux-ci année après année », poursuit Mme Larivière.

Des élèves de tous les niveaux scolaires ont participé activement à cet atelier et c'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'ils ont posé de nombreuses questions et regarder l'équipe de Mme Larivière travailler, tout juste avant de repartir avec leur propre pousse d'arbre pour planter à la maison.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge