Publicité

31 décembre 2021 - 13:00

Revue de l'année

Revoyez notre actualité du mois de décembre 2021

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Le dernier mois a été dur sur le plan de l'actualité. Des gens de la région ont été victimes de tragédie et la province est de retour à la case départ avec des nombres d'infections à la COVID-19 inquiétants. Toutefois, des personnes tentent malgré tout d'apporter du positif. 

Infirmier et pompier, il a l’action dans la peau

Que ce soit comme pompier au Service de sécurité incendie de Rivière-Beaudette, où il a travaillé sur l’implantation du gyrophare vert, ou comme infirmier, Jean-Guy Poulin se voue à aider les autres et faire une différence. 

À l’âge de 54 ans, il retourne au front dans le système hospitalier. Le coup de cœur de l'année de Néomédia va à M. Poulin pour son implication.

Québec annonce le retour du couvre-feu

Après avoir baissé la limite de personnes autorisées dans les rassemblements privés, passant de 20 à 10 puis finalement 6, le gouvernement de François Legault revient avec un point de presse coup de poing le jeudi 30 décembre.

Il annonce un couvre-feu, effectif dès le lendemain, soit aujourd'hui. L’ère du confinement est donc de retour au Québec. « C’est un geste qui est extrême parce que c’est une situation qui est extrême », a-t-il déclaré. Les hospitalisations sont effectivement à la hausse. Le réseau de la santé est actuellement saturé, d'où la nécessité de cette mesure extrême selon lui. 

Une histoire de chevaux, mais surtout d’humains

Un vent de décembre, qui vient vous chercher jusque dans les os, souffle sur l’écurie du centre A Horse Tale Rescue (AHT) ou une Histoire de chevaux, un organisme à but non lucratif situé à la limite de Vaudreuil-Dorion et Hudson. L’endroit donne à première vue une deuxième vie aux chevaux, mais il fait bien plus que ça : les personnes qui en prennent soin en ressortent grandies. 

L'organisme propose un programme de soutien. Grâce à ce dernier, Rusty, grand étalon belge, a ainsi rendu visite aux patients de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges la veille de Noël.

Un cheval apporte du réconfort à des patients aux soins palliatifs pour Noël

Plus d'une quarantaine de pompiers ont combattu les flammes à Saint-Lazare cette nuit

Un incendie dévastateur s'est déclaré vers 4h du matin le dimanche 19 décembre dans une maison de la montée Harwood à Saint-Lazare. L'intervention a nécessité plus d'une quarantaine de pompiers de dix municipalités de la région. 

La cause criminelle a été écartée. Revoyez les photos spectaculaires de cet incendie prises par le photographe de Néomédia.

Tragédie pour la députée de Soulanges Marilyne Picard

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé quelques jours avant Noël le décès du fils de son conjoint Noah-Leewis, âgé de 16 ans. Le jeune homme s’est éteint à la suite de blessures subies lors d’un grave et tragique accident de voiture survenu dans la nuit du 18 décembre. 

Toute l’équipe de Néomédia présente ses plus sincères sympathies à Mme Picard, sa famille et ses proches de même qu’à tous les amis, collègues et proches de Noah.

« Pourquoi c’est tombé sur moi? »

Jocelyn Bolduc propose à son fils de six ans une courte balade au Tim Hortons à Les Coteaux après souper le dimanche 5 décembre dernier. Mais ils n’ont pas le temps de s’y rendre. Leur véhicule est happé par un pickup, dont le conducteur a été arrêté pour facultés affaiblies. Si son fils s’en tire avec une ecchymose au front, Jocelyn Bolduc est hospitalisé depuis ce temps.

L’homme, âgé de 35 ans, aux allures de motocycliste avec sa barbichette et ses tatouages, a la jambe gauche dans un piètre état. Jocelyn Bolduc a le péroné et le tibia brisé. Trois tiges de métal sortent de sa jambe recouverte de bandages. Néomédia est allé le rencontrer sur son lit d'hôpital.

Dix nouvelles du mois de décembre en bref:

Un premier roman pour une citoyenne de Rigaud

Le Petit Château, resto bar situé aux Cèdres, distribue cent-trente cinq repas dans le bonheur

Cinquante ans de déneigement à Saint-Polycarpe raconté par des vétérans

Québec laissera les travailleurs essentiels travailler même s'ils ont la COVID-19

La région de Vaudreuil-Soulanges passe le cap des 1000 cas actifs

Une ado de 13 ans arrêtée en lien avec les menaces proférées contre l'école du Chêne-Bleu

Rires, sourires, plaisir et tapis blanc au Défilé de Noël de Saint-Zotique

L’ÉTS et Sainte-Marthe s’allient pour faire avancer la science

Il suit son GPS et abouti....dans la rivière des Outaouais

Le statut vaccinal d’un conseiller de Saint-Lazare sème la discorde

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.