Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La région de Vaudreuil-Soulanges passe le cap des 1000 cas actifs

durée 08h00
29 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Comme partout ailleurs au Québec, le nombre de nouvelles infections à la COVID-19 monte en flèche dans la région et atteint des sommets jamais vus auparavant. Plus de 1600 cas actifs sont actuellement enregistrés dans le Suroît. 

La région de Vaudreuil-Soulanges recensait 1099 cas actifs sur son territoire lundi, tandis que Beauharnois-Salaberry en a enregistré 558. C’est du jamais vu à l’échelle régionale. Le nombre de cas actifs en Montérégie se porte désormais à plus de 12 000. 

Si l’impact sur les hospitalisations se faisait jusqu’à tout récemment plus ou moins ressentir, celles-ci connaissent une hausse marquée. Un total de 122 personnes sont hospitalisées en raison de la COVID-19 en Montérégie.

Le taux d’occupation à l’urgence de l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield était de 163% mercredi matin. Le nombre de décès en Montérégie se limite à quatre dans la dernière semaine. 

La couverture vaccinale (adéquatement vacciné) est de 76,5% et 78,2% pour Vaudreuil-Soulanges et Beauharnois-Salaberry respectivement. Cela n’aura pas réussi à freiner le variant Omicron, plus contagieux, de se propager comme une traînée de poudre. 

Les cliniques de dépistage fonctionnent à feu roulant, alors que près 840 000 tests sont réalisés quotidiennement en Montérégie. À l’heure actuelle, environ une personne sur quatre sort avec un résultat positif.

À lire également:

Encore difficile de se procurer des tests rapides

Six municipalités de Vaudreuil-Soulanges redirigées vers l'Hôpital Anna-Laberge

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...