Francis de Granpré, Véronique Labbé, Billie du Page et Marie-Mai seront en tête d'affiche
Exit le Festi-Bières du Suroît et place à l'APDIS en musique
Comme le dit le proverbe, ce qui fait le malheur des uns fait le bonheur des autres. Si les amateurs de bières seront sans aucun doute déçus d’apprendre que le Festi-Bières du Suroît ne sera pas de retour cette année, les amoureux de musique seront heureux de savoir qu’il est remplacé par l’APDIS en musique. L’activité prendra place au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield les 5 et 6 juin prochains.
« Devant l’évolution du contexte économique et les changements dans l’industrie des microbrasseries, le comité organisateur a choisi de repenser la formule afin d’assurer la pérennité de cette importante levée de fonds. Plutôt que de maintenir le statu quo, nous avons décidé d’oser évoluer. Notre mission demeure la même, mais nous souhaitions créer un événement encore plus rassembleur, accessible et porteur pour l’avenir. La prévente pour se procurer des billets pour les deux soirées spectacles débute ce vendredi 20 février à midi» », précisait le vice-président de l’APDIS, Patrick Hébert, lors du dévoilement de la programmation qui avait lieu à la Microbrasserie du Vieux-Canal, ce jeudi 19 février en soirée.

Rappelons que l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS) a pour mission de promouvoir la participation sociale en favorisant le développement de l’autonomie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre d’autisme (TSA).
« Les profits générés par l’événement permettront de soutenir directement les personnes vivant avec une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme dans la région, notamment par le biais de projets favorisant leur développement, leur autonomie et l’accès à l’habitation, incluant le projet Défi-Logis Suroît. On espère amasser près de 100 000$ à l’issue de la première édition de l’APDIS musique», ajoutait-il.
« Cet événement représente bien plus qu’un spectacle. C’est un geste concret pour des familles d’ici. C’est un investissement dans l’inclusion et dans la dignité », rappelait pour sa part Christine Bellavance, présidente de l’APDIS.
Un rendez-vous pour les amateurs de country
Le vendredi 5 juin, chapeaux et bottes de cowboy seront de mise pour la première soirée musicale à thématique country. En plus de pouvoir s’initier à la danse en ligne, les intéressés pourront entendre Francis De Granpré et Véronique Labbé qui offrira un spectacle hommage à Shania Twain.
Le samedi 6 juin, l’ambiance sera plus pop alors que Bille du Page, et Marie-Mai se produiront sur scène.
D’ici le 5 mai, des tarifs spéciaux sont en vigueur pour se procurer des billets pour ces soirées spectacles. Pour le 5 juin, il en coûtera 30 $. Après cette date, le tarif passera à 40 $. Pour le 6 juin, le coût en prévente est de 40 $. Après cette date, il passera à 50 $.
On peut se procurer des billets dès midi sur le site Internet de l'APDIS.

