Le 18 avril prochain à Vaudreuil-Dorion
Le rappeur Sir Pathétik, en tête d'affiche de la 2e édition du Festival AKA
Le samedi 18 avril prochain, en direct de l’Opti-Centre de Vaudreuil-Dorion, se tiendra la 2e édition du Festival AKA. L’évènement qui change de formule cette année mise sur une programmation 100% francophone avec comme tête d’affiche le rappeur québécois Sir Pathétik.
Pour en apprendre plus sur ce rendez-vous culturel, Néomédia s’est tourné vers son co-organisateur Majorik Robert, résident de Vaudreuil-Soulanges. « L’an passé, la première édition prenait place dans le stationnement de l’entreprise AuBureau.co située à Les Coteaux. Nous nous étions fait surprendre par la pluie, alors disons que ça n’avait pas été un succès sur toute la ligne. C’est ce qui explique le changement de formule pour cette seconde édition», lance le jeune homme enthousiaste au bout du fil.
Majorik partage l'organisation du Festival AKA avec Eli Picard qui était l'une des artistes de la première édition et qui a décidé de se réinventer pour l'édition 2026.
Qu’est-ce qui explique le changement de location? « On voulait se rapprocher de la Ville. Là, on sera juste à côté de la gare de Dorion, ce qui sera pratique. Ce sera plus accessible. On voulait aussi poursuivre notre belle collaboration avec la Ville de Vaudreuil-Dorion qui nous fait confiance depuis le début.»
Cette année, le Festival AKA prendra place à l’intérieur et accueillera trois artistes qui revisiteront un répertoire entièrement québécois. « On veut vraiment mettre notre culture musicale de l’avant. C’est pour cela qu’on accueillera Les collègues, un groupe de jeunes musiciens qui interprétera des succès de Jean Leloup et plusieurs autres de la francophonie. Par la suite, Scrive, qui est connu comme comédien, sera parmi nous pour faire découvrir son premier album. Il sera accompagné de Lunaire, un groupe composé de deux acteurs chouchoux de la télé pour quelques chansons, Enfin, en tête d’affiche, on aura le privilège de recevoir Sir Pathétik, une figure bien connue du rap des années 2000.»
Deux formules de billets offertes
Les intéressés par cette soirée musicale, qui débutera à 17h et qui prendra fin vers 22h, peuvent d’ores et déjà se procurer des billets pour y assister. Deux formules sont offertes, soit la régulière et la VIP. « Dans le premier cas, le prix est de 25 $. Dans le second cas, pour la formule VIP, les billets sont 35 $ et ils seront en quantité limitée, soit 30 environ. Ils incluront une rencontre avec les artistes et des bouchées. Il est important de préciser que les artistes se promèneront parmi la foule pour discuter et prendre des photos avec les intéressés avant leur spectacle. Tout le monde pourra les rencontrer.»
Comme l’évènement risque d’attirer son lot de participants mineurs, aucun alcool ne sera en vente sur place. « Ce sera l’occasion parfaite pour découvrir la gamme de prêts-à-boire de la Distillerie 3-Lacs qui figure parmi nos partenaires. On aimerait vraiment que les entreprises soient au rendez-vous et viennent y passer du bon temps avec leur staff»

