Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un groupe d’ici à Quel Talent !

Jetlag épate la galerie à l’émission Quel Talent !

durée 17h00
23 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

Jetlag est un trio de musiciens tout récemment formé, mais malgré leur âge, Anaïs, Paul et Marc ont su impressionner le public et surtout les juges lors de leur passage à l’émission Quel Talent ! Les trois jeunes ont été éliminés en quarts de finale, dans l’épisode diffusé lundi le 20 octobre dernier, mais revenons tout de même sur le parcours qui les a menés de leur école secondaire à la scène du programme télé.

Les trois membres du groupe Jetlag ont adoré performer à Quel Talent, surtout devant une juge comme Marie Mai qui, comme eux, fait de la musique pop. Cecidit, ils ont tous les trois vécu de manière très différente l’expérience. 

« J’avais un peu peur, mais j’avais surtout très hâte de pouvoir montrer nos chansons au public et aux juges. J'étais stressé au maximum, par contre », relate Marc, pianiste de la formation musicale. Celui-ci était tellement anxieux qu’il a été malade à plusieurs reprises en sortant de scène.

Ça n'a pas été le cas pour son ami Paul, le guitariste, qui se rappellera toujours de son passage à l'émission de Noovo : « C’était vraiment spécial de monter sur scène et de voir des caméras partout autour de nous. »

« J’ai adoré l’expérience, c’était autre chose que de performer à l’école. Là, on a pu jouer nos chansons devant tout le monde, dont Marie Mai », témoigne Anaïs en se remémorant ce précieux souvenir. 

Marie-Mai, la célèbre chanteuse québécoise, a d’ailleurs interprété une chanson portant le même titre que celui du groupe : Jetlag. Sortie en 2011 en collaboration avec Simple Plan, elle a marqué de nombreux auditeurs, mais ce n’est pas ce morceau qui a inspiré le nom du trio, déjà emblématique pour plusieurs.

« Les gars m'arrivaient toujours avec des propositions de nom un peu bizarres », explique Anaïs en rigolant, « je voulais un nom qui nous représente et puisque nous avons tous les trois des origines différentes, Paul de Taïwan, Marc du Liban et moi du Mexique, j’ai proposé Jetlag ! » Le concept de décalage horaire plaisait à tous et il a été approuvé à l'unanimité.

En vue de participer à Quel Talent !, le groupe a dû modifier la plupart de ses chansons pour y incorporer des passages en français. « C'est une bonne initiative pour mettre le français de l’avant et c'était cool de retravailler nos chansons, mais c'était parfois compliqué de chanter en plusieurs langues », soulève Anaïs qui a aussi chanté pour le Cirque du Soleil et à La Voix.

De la cour d’école jusqu’à la télévision

Justement, comment se sont-ils rencontrés ? Qu’est-ce qui les a poussés à faire de la musique ensemble ? « Marc et moi on était dans un groupe de rock ensemble, mais on s’est dit : pourquoi est-ce qu’on ne ferait pas de la musique un peu plus pop ? On s’est alors mis à jammer, mais il nous manquait quelqu’un au chant », raconte Paul. C’est d’ailleurs lui qui remarque Anais sur les réseaux sociaux et qui pousse son ami à aller la recruter.

« J'hésitais un peu au début mais après notre première pratique ensemble j’ai été témoin du potentiel énorme qu’on avait en commun et qui nous ouvrait plein de possibilités », souligne la chanteuse du groupe. 

Avant de monter sur la grande scène de Quel Talent !, Marc, Paul et Anaïs ont joué à quelques reprises à l'école Notre-Dame à Montréal où ils complètent présentement leur secondaire cinq. Performance au spectacle signée Notre-Dame, représentation lors de différents galas présentés par le collège et ainsi de suite. 

La suite pour Jetlag

Depuis qu’ils sont revenus des studios de Noovo, Marc, Paul et Anaïs se pratiquent en vue du concours secondaire en spectacle. Malgré leur élimination en quart de finale à Quel Talent, ils espèrent toujours rejoindre l’aventure en étant repêchés.

Il est aussi important de préciser qu’ils écrivent leurs propres chansons ! Leur répertoire compte déjà plus de 20 chansons et pourtant ils n’en ont joué que 5 devant public ! Le titre Bleeding Hearts est le favori des deux garçons en raison de sa complexité et de la synergie qui se développe entre les instruments tandis qu'Anaïs a un penchant pour Christmas without you, l’une des premières chansons du groupe.

Jetlag travaille fort dernièrement pour peaufiner l’image du groupe, autant en publiant du contenu sur les réseaux sociaux qu’en travaillant sur un projet musical destiné aux différentes plateformes de streaming comme Spotify et Apple Music. Même s'ils entament une nouvelle étape en allant au cégep l'année prochaine, Paul, Marc et Anaïs ont l'intention de poursuivre leur rêve en continuant de faire de la musique ensemble.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

La communauté de Vaudreuil solidaire pour la Fondation Un Noël pour tous

Cette année encore, la Cage Brasserie Vaudreuil Quane a tenu le Souper-bénéfice au profit de la Fondation Un Noël pour tous, permettant de récolter près de 142.000 $ à moins d'un mois de Noël. La fondation se consacre à offrir des bas de Noël aux enfants défavorisés de la région de Vaudreuil-Soulanges. Chaque année, elle touche plus de 600 ...

Publié hier à 7h00

Une artiste couronnée à la Soirée de clôture Vocation en art

Le Carrefour Jeunesse-Emploi Vaudreuil-Soulanges a célébré la clôture de son événement annuel Vocation en Art lors d'une soirée exceptionnelle qui a eu lieu sous une formule 5 à 7. Les artistes ont alors eu l’occasion d’échanger directement avec les membres du jury présents pour l’occasion et de recevoir une rétroaction personnalisée d'une dizaine ...

Publié le 13 décembre 2025

Desjardins contribue à l'agrandissement du Hudson Village Theatre

Un important projet visant à transformer le cœur culturel de Hudson et à enrichir l’offre artistique pour toute la région, et particulièrement pour les citoyens de cette localité, a été annoncé en ce samedi 13 décembre à midi. Le Hudson Village Theatre subira un important agrandissement financé par une contribution majeure de 100 000$ issue du Fonds ...

app-store-badge google-play-badge