Ce qu’il faut savoir à l’approche de la saison
L’Intrépide Cabaret d’Improvisateurs entame bientôt sa saison 2025-2026
À compter du premier octobre 2025, et ce jusqu’à la fin du mois d’avril 2026, convie les amateurs d’impro et les curieux à venir profiter du spectacle tous les mercredis soirs à 19 h 30 au bar Chez Maurice de Saint-Lazare.
L’Intrépide Cabaret d’Improvisateurs (ICI) était en tournoi à Boisbriand en fin de semaine dernière lors du TIC (tournoi d’improvisation classique). L’équipe formée de Stéphane Bergeron, Alexandre Beauvais, Philippe-Olivier Guimond, Laurence stempfler et d’Émilie Nadeau s’est inclinée en finale face à l’Abysse de Repentigny. L’ICI avait eu le dessus sur l’Abysse en ronde préliminaire.
Malgré la défaite, l’équipe d’impro de la région peut être fière de sa performance. Lors de la cérémonie de clôture de l’évènement, Émilie Nadeau et Alexandre Beauvais ont été nommés au titre de meilleur joueur ou joueuse du tournoi. L’ICI a aussi reçu une nomination pour l’équipe la plus sympathique.
Même si ces nominations ne se sont pas traduites en prix remporté, les membres de l’équipe gardent un bon souvenir de leur tournoi : « C’était vraiment un trip d’amis, ça faisait longtemps qu’on voulait faire un tournoi comme ça ensemble », souligne Alexandre Beauvais. « Les reconnaissances qu’on a eues en étant nominé étaient à l’image de la fin de semaine », ajoute celui qui sera capitaine d’une équipe cette année.
Un camp de sélection très attendu
Avant que la saison soit officiellement lancée, l'ICI organisera un camp de sélection qui aura lieu le mercredi 24 septembre à 18 h 30 au bar Chez Maurice. Les participants doivent avoir au moins 18 ans avant le mois d’octobre qui marque le début du calendrier.
Afin de déterminer qui prendra part à la campagne, les capitaines préparent déjà de petits ateliers, des routines et des jeux, le tout couronné par des situations de match.
« Chaque année on a un bassin de mêmes joueurs qui reviennent, mais on a parfois des surprises. Une chose à retenir, c’est que tout le monde est le bienvenu. Si vous avez toujours voulu essayer l’impro, c’est l’occasion idéale », exprime Alexandre Beauvais.
À partir de ce moment-là, les joueurs retenus seront divisés dans les différentes équipes de la ligue interne de l’ICI et s’affronteront sur l’improvisation jusqu’en avril ! Il y aura 4 équipes de 4 joueurs. Chaque équipe jouera environ dix matchs et tentera de se rendre en finale plus tard au printemps.