Des auditions se tiendront ce samedi 13 septembre
L’Orchestre symphonique des jeunes de Vaudreuil-Soulanges est en recrutement
L’Orchestre symphonique des jeunes de Vaudreuil-Soulanges (OSJVS) sous la direction artistique de Judy Hung est actuellement à la recherche de musiciens pour compléter ses rangs en vue de la saison 2025-2026. Des auditions sont prévues le samedi 13 septembre prochain pour les jeunes de 7 à 26 ans intéressés.
Les candidats intéressés, qui pratiquent la flûte, le hautbois, la clarinette, le basson, le cor, la trompette, le violon, l'alto, le violoncelle et la contrebasse, doivent savoir lire la musique et prendre rendez-vous via le formulaire d'inscription aux auditions accessible sur le site Internet de l'organisme.
Plus précisément, des musiciens de 14 à 26 ans sont recherchés pour l'orchestre Senior qui comprend les instruments cités plus haut. L'orchestre Junior est en mode recrutement afin de dénicher des joueurs de flûte, de violon et de violoncelle.
Au quotidien, l'Orchestre des jeunes de Vaudreuil-Soulanges se donne la mission d'apprendre aux jeunes musiciens à jouer de la musique de chambre et d'orchestre, de la période baroque aux compositeurs québécois actuels, de développer des compétences et des connaissances musicales, de partager leur passion pour la musique et de faire connaître la musique, les compositeurs et les instruments d'orchestre de tous genres à la communauté de Vaudreuil-Soulanges.
Pour toutes autres informations, on peut écrire au orchestre.vs@gmail.com.