Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'activité se tenait au parc des Éperviers

Retour en image sur le Marché des saveurs de NDIP

durée 10h00
17 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Le samedi 16 août, le parc des Éperviers de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a été le théâtre d’une belle effervescence alors que plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pour le Marché de soirée organisé par le Marché des Saveurs de L’Île-Perrot, en collaboration avec la Ville. 

Sous un ciel ensoleillé, l’événement a offert une ambiance familiale et conviviale, entre produits locaux, musique, démonstration culinaire et animations pour tous.

Il s'agissait de la toute première édition du Marché de soirée comme l'a mentionné Lise-Anne Briand, coordonatrice du Marché. Elle s'est dite très satisfaite de la réponse des citoyens, malgré les ennuis de circulation causés par la fermeture du pont de l'Île-aux-Tourtes. 

Animations et découvertes gourmandes

Les participants ont pu rencontrer les exposants réguliers du mercredi, mais aussi découvrir de nouveaux produits et artisans. L’événement proposait des bouchées gourmandes express, un bar à cidre et des plats prêts-à-manger, dont de la pizza. 

Les visiteurs ont également pu profiter de la musique, d’une démonstration culinaire et de la présence d’un caricaturiste pour croquer leurs sourires.

Un événement innovant et en pleine expansion

Historiquement, les marchés thématiques à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot se tenaient au Carrefour Notre-Dame, mais l’édition de ce samedi a été déplacée au parc des Éperviers pour innover et accueillir davantage d’exposants. 

Selon la coordonnatrice du Marché, Lise-Anne Briand, l’objectif était de créer une ambiance festive et conviviale pour les résidents comme pour les visiteurs de passage.

Depuis la pandémie de 2020, le Marché des Saveurs de L’Île-Perrot a élargi ses activités à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, passant d’un marché annuel à cinq ou six événements thématiques par année. Le Marché de Noël, par exemple, attire près de 1 000 visiteurs chaque année.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Marie-Claude Nichols éblouie par le talent local

Dans le cadre du lancement de l’exposition Artistes en herbe - Ma fenêtre sur un autre monde… , la députée de Vaudreuil-Dorion souligne le talent artistique local. Selon elle, l’initiative du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges pour soutenir le talent chez les jeunes est tout à son honneur. Rappelons que le Musée a lancé son exposition le 1er ...

Publié hier à 10h00

Un nouveau visage chez Valspec

Le diffuseur Valspec, qui gère la salle de spectacle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield et le Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac, annonce l'arrivée de Sophie Blanchard au poste de directrice des communications et du marketing chez Valspec. Cette dernière travaillait, jusqu'à tout récemment, au sein de la Maison de la famille de ...

Publié le 9 février 2026

Écrivains de Vaudreuil-Soulanges: à vos crayons

Les organismes locaux La magie des mots et COMQUAT s'unissent et lancent un concours d'écritures pour les écrivains de la région. Les meilleures histoires seront récompensées. Qui partira avec le premier prix? La magie des mots, un organisme situé à Coteau-du-Lac, et COMQUAT, à L'Île-Perrot ont toutes deux pour mission de soutenir ...

app-store-badge google-play-badge