Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce samedi en après-midi à la Maison des Régates

Régates de Valleyfield: Yves-François Blanchet remet un certificat honorifique

durée 17h00
12 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce samedi 12 juillet, les Régates de Valleyfield accueillent un invité de marque, soit le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet. Ce dernier a profité de sa présence sur le site de l’évènement en après-midi pour remettre au président du comité organisateur Didier Bernard Séguin un certificat honorifique soulignant la 85e édition de l’activité.

Pour cette visite dans les coulisses de ce rendez-vous, le politicien était accompagné de la députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille.

« C’est une première visite pour moi pour assister au volet course. À l’époque où j’étais le gérant d’Éric Lapointe, j’ai assisté souvent aux soirées-spectacles. Mais je n’ai jamais vu les pilotes en action. J’ai très hâte », a indiqué M. Blanchet au président du conseil d’administration, M. Séguin.

Après la remise du certificat honorifique, les deux élus se sont dirigés vers la tour pour voir une course, saluer la foule et répondre aux questions de l’animateur Luigi Miron.  Par la suite, la paire est allée à la rencontre du pilote Martin Rochon qui prend le départ dans la catégorie H-350 au volant de son bateau H-773 RTX.

En soirée, le chef du Bloc Québécois est attendu, vers 18h30, sous la tente Univesta pour prendre part à un souper et assister aux spectacles et au traditionnel feu d’artifices.

Près de 25 000 spectacteurs ce vendredi

Ce vendredi 11 juillet, premier jour des courses, l’organisation des Régates de Valleyfield confirme que 25 000 personnes ont franchi les entrées du parc Delpha-Sauvé pour assister aux courses. En soirée, 13 000 personnes étaient présentes pour les spectacles.

« On compte 250 bénévoles cette fin de semaine dans l’organisation des Régates de Valleyfield. À l’année, on emploie une douzaine de personnes à temps plein. Nos retombées économiques se chiffrent entre 5 et 6 millions annuellement », a précisé M. Séguin à Yves-François Blanchet avant de prendre la direction de la tour.

À lire également: 

- Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates! 

- Une conseillère de Salaberry-de-Valleyfield sollicite un 3e mandat

- Les élèves de l'EBSF brillent au Beyond the Peaks Student Film Festival

- Fermeture complète d'un tronçon de la route 132 à Salaberry-de-Valleyfield

- Régates de Salaberry-de-Valleyfield: Retour sur la première soirée de spectacles

- Retour en images sur la 1ière journée des Régates de Valleyfield 2025 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Retour en images sur la 1ière journée des Régates de Valleyfield 2025

C'est ce vendredi 11 juillet que les moteurs des hydroplanes ont commencé à rugir au parc Delpha-Sauvé dans le cadre de la 85e édition des Régates de Valleyfield. Au total, 17 épreuves ont eu lieu lors de cette première journée de courses où le mercure a dépassé la barre des 30 degrés Celsius.  En ce samedi 12 juillet, 28 courses sont au ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.  Samedi 12 juillet:  Carnaval Notre-Dame en famille  Où: Parc des Éperviers, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Quand: 10h à 16h;    Tournoi de balle molle des Services d'urgence de ...

Publié le 11 juillet 2025

Théâtre de l’île Perrot: promouvoir la culture ludique et éducative

Depuis sa mise sur pied, le Théâtre de l’île Perrot sous la présidence et co-fondateur Daniel Bertolino, s'est donné pour mission de faire vivre des expériences interactives à ses spectateurs, le tout dans un contexte ludique et éducatif. Entrevue avec Shantal Nicole, artiste, vice-présidente et coordonnatrice de ce lieu culturel itinérant pas comme ...

app-store-badge google-play-badge