Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 6 au 9 juin

Des milliers de visiteurs ont pris part à la 32e édition des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion

durée 11h00
10 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La météo en dents de scie qui a touché la région de Vaudreuil-Soulanges cette fin de semaine n'a pas affecté le moral des troupes affectées à l'organisation de la 32e édition des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion qui se tenaient du 6 au 9 juin dernier sur le terrain du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. Retour sur cette activité appréciée qui fait revivre l'époque de la Nouvelle-France. 

« Malgré les aléas de la météo, nous avons eu une belle constante pendant toute la durée de notre évènement, soit la bonne humeur, un esprit de collaboration, l'implication des bénévoles et des organisateurs et des sourires en quantité. En tant que comité organisateur, on en a vu d'autres. C'était quand même la 32e édition de l'évènement cette année. Les commentaires sont dithyrambiques jusqu'à présent et plusieurs marchands nous ont signifié qu'ils étaient très heureux de leur fin de semaine », résume la directrice générale des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion, Christiane Lévesque, au lendemain de l'activité qui a attiré des milliers de visiteurs. 

Une belle implication de la part de tous 

Une fois de plus cette année, Mme Lévesque a pu compter sur le soutien d'une équipe de bénévoles dévoués et impliqués. « Tout le monde est au service de l'évènement et des gens qui le compose. Ils contribuent au succès de l'activité année après année. Ce sont des gens de coeur. Ils travaillent tous très fort pour assurer aux festivaliers, aux marchands et aux artisans qui participent au festival, la meilleure expérience à nos côtés et que ce rendez-vous annuel connaisse un vif succès», ajoute-t-elle. 

Un événement de l'envergure des Seigneuriales ne s'organise pas en quelques semaines et nécessite la collaboration de plusieurs acteurs du milieu. « On a une fois de plus livré un beau projet, malgré les défis financiers et la météo incertaine. Merci aux partenaires, aux bénévoles et aux fournisseurs de services. C'est un beau travail d'équipe. Pour ma part, mon rôle est de trouver des solutions au besoin et de prendre des décisions lorsque cela est nécessaire et de soutenir les différentes équipes sur le terrain qui se déploient pour assurer le bon fonctionnement et le succès de notre évènement. Merci aux festivaliers d'être au rendez-vous annuellement quoi qu'il advienne. C'est pour eux que l'on fait ça», note-t-elle. 

L'adaptation au coeur de l'événementiel 

Lorsqu'on oeuvre en événementiel, il faut faire preuve d'adaptation, un mot avec lequel Christiane Lévesque et son équipe sont plus que familiers. « Devant la météo incertaine de ce dimanche en après-midi, on a permis aux marchands et aux artisans, dont font partie les reconstituteurs, de commencer leur démontage en douceur. Ces derniers ont souvent avec eux des produits plus sensibles aux aléas de la météo comme des habits en laine et on trouvait respectueux de leur permettre de commencer à démonter leur kiosque un peu en avance afin qu'ils ne soient pas obligés de le faire sous la pluie. Notre équipe essaie d'être sensible à des situations comme celles-là », conclut-elle. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Pour vos vacances : quelques suggestions de livres d'auteurs d'ici

Les vacances annuelles de la construction commencent dans quelques jours et nombre de Québécois sont déjà en vacances ou le seront dans les prochaines semaines. Qui dit vacances dit augmentation d'activités de relaxation et de plaisir. Et un bon livre demeure assurément une occupation de choix durant les loisirs de plusieurs personnes. Néomédia ...

Au 405 : le festival Artefact arrive à grands pas

Les 26 et 27 juillet prochains, le festival Artefact prend possession de l'espace musical du parc Le 405 à Vaudreuil-Dorion pour sa 11e édition. Au programme le 26 juillet, se succèderont respectivement à 19 h Karolan Boily (finaliste Francodécouvertes); à 19 h 45 Miro avec son troisième album; et à 21 h, Claude Bégin figure prédominante de la ...

Emeraude Sébastien collabore avec deux musiciens des Colocs

L’auteur-compositeur-interprète originaire de Saint-Zotique, Emeraude Sébastien, Sébastien Laroche de son vrai nom, sortira son nouveau simple, Les idées claires, ce vendredi 19 juillet. L’extrait aux sonorités pop-rock et aux touches reggae a été réalisé par Jérôme Boisvert (Les Trois Accords, Kamakazi), en collaboration avec les musiciens du ...