Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festival Heritage

L’Harmonie avancée de la Cité remporte l'or à New York

durée 14h00
19 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Du 25 au 28 avril, l’Harmonie avancée de l’école secondaire Cité-des-Jeunes était à New
York pour participer au Festival Heritage, un concours musical à grande échelle qui a lieu à la Riverside Church, une église interconfessionnelle située au nord de l’arrondissement de Manhattan.

Après des mois de pratique intensive et de travail méticuleux, les musiciens et leur chef étaient
fins prêts pour exécuter les trois pièces de leur répertoire, le samedi 27 avril. Ils ont joué de façon exceptionnelle et ils ont impressionné, par la qualité élevée de leur prestation, les trois juges évaluateurs ainsi que toute l’équipe du Festival.

Ils ont ainsi remporté la mention Or, le trophée remis à tous les groupes ayant obtenu une note de 92% et plus et, honneur ultime, ils ont remporté l’unique trophée attribué au meilleur orchestre d’harmonie du Festival avec une superbe note de 98%.

La flûtiste Émilie Nguyen et le corniste Loïc Vallée, musiciens de l’harmonie avancée, ont aussi été récompensés en recevant deux des trois prix Maestro remis par les juges à des participants qui se sont démarqués. L’orchestre s'est classé parmi les trois ensembles ayant reçu une invitation à participer au « Festival of Golds » qui aura lieu à Chicago et à Nashville au courant de l’année prochaine.

En plus de compétitionner, les jeunes musiciens ont eu la chance de participer à un atelier de 90 minutes animé par un musicien professionnel et enseignant à l'Université de New York. 

Finalement, que serait un voyage dans la Grosse Pomme sans une visite du Rockefeller Center, du Grand Central Station, de Time Square, de Central Park et un spectacle sur Broadway. Leur séjour s'est terminé par un souper croisière durant lequel ils ont pu danser et admirer la légendaire Statue de la Liberté.

À lire également

En route pour le MusicFest Canada pour les harmonies de la Cité-des-Jeunes

La troupe de cirque des Trois-Lacs en met plein la vue

Le programme de concentration musique de la Cité-des-Jeunes recrute

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Encore quelques heures avant l'ouverture du Festival de cirque

C'est aujourd'hui 21 juin, à 16h, que s'ouvre la 18e édition du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion (FCVD). Jusqu'au 23 juin les festivaliers pourront profiter des installations de la rue Jeannotte qui pour l'occasion a pris des airs en fête foraine. Une fois de plus, l’édition 2024 du FCVD offrira une panoplie d’activités gratuites mettant en ...

19 juin 2024

Une programmation pour tous les goûts au Festival de cirque

Le compte à rebours est amorcé pour la tenue de la 18e édition du Festival de cirque Vaudreuil-Dorion (FCVD). À quelques jours de l’ouverture officielle du site, la rue Jeannotte entame sa métamorphose afin d’accueillir, les 21, 22 et 23 juin, des milliers de festivaliers. L’édition 2024 du FCVD offrira une panoplie d’activités gratuites mettant ...

19 juin 2024

La chorale Les Greenwood Singers de Hudson à la recherche de voix

Vous aimez chanter en harmonie ? A la recherche d’un nouveau défi musical ? La chorale Les Greenwood Singers de Hudson organise des auditions pour les ténors et les basses jusqu'au 21 juin. Cette petite chorale se consacre principalement à de la musique a capella. La lecture de la musique est utile mais pas indispensable. Pour plus ...