Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La cérémonie était présidée par Monseigneur Noël Simard

La messe country permet d'amasser 1500$ pour deux paroisses de Vaudreuil-Soulanges

durée 18h00
28 novembre 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

C’est ce samedi 25 novembre que se tenait, en l’église des Cèdres, la messe country organisée par Diane Bourgoin. La cérémonie religieuse qui visait à rendre hommage au père Gérald Sarault avait aussi pour objectif de recueillir des fonds pour soutenir les paroisses des Cèdres et de Saint-Lazare. 

Au terme de l’activité, c’est une somme de 1500 $ qui a été amassée lors de la quête auprès des 300 personnes qui y assistaient. Le montant sera divisé en deux et remis aux deux paroisses afin de les soutenir dans leur mission quotidienne. 

Pour présider cette cérémonie bien spéciale, Mme Bourgoin a pu compter sur le soutien du père Eric Nassarah de la communauté des Cendres ainsi que sur Monseigneur Noël Simard, évêque du diocèse de Valleyfield qui célébrait son anniversaire la journée même. À eux se sont aussi joints Laurie Farmer et Robert Lemire. 

« Comme Mgr Simard célébrait son anniversaire de naissance le jour même, nous avons pu lui chanter nos vœux à l’aide de la foule présente dans l’église. Ce fut un beau moment. Nous aurions aimé accueillir plus de gens, mais c’est la période des partys de Noël alors nous sommes quand même contents du résultat. Ça a bien été et ce fut une belle célébration », résumait l’organisatrice de l’événement au bout du fil au lendemain de l’activité. 

La dame est une habituée de ce type d’événements puisqu’elle en organise depuis maintenant neuf ans. Aux côtés de ses collègues musiciens, Diane Bourgoin, chante et joue de la guitare alors que ses complices manient le violon, la guitare, la guitare électrique, la batterie électronique et le clavier.

Parmi les chansons interprétées au cours de la cérémonie, on retrouvait des classiques de la musique country comme: Quand le soleil dit bonjour aux montagnes Perce les nuages, Maman jouait du piano et Sur mon épaule des Cowboys Fringants. 

Des cadeaux étaient offerts aux gens qui y assistaient vêtus de leurs plus beaux habits country. Les accessoires comme le chapeau et les bottes étaientde mise. 

Néomédia a eu la chance d’assister à la répétition générale de la messe aux côtés des Étoiles du country et présente quelques extraits vidéo du spectacle.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Florence-Agathe Dubé-Moreau à Coteau-du-Lac le 29 février

Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et ses partenaires sont heureux de présenter la  conférence Inspiration par Florence-Agathe Dubé-Moreau, commissaire en art contemporain, autrice et chroniqueuse, le 29 février prochain à 19 h au Pavillon Wilson à Coteau-du-Lac. Florence-Agathe Dubé-Moreau est commissaire ...

durée Hier 18h00

Annick Gauvreau inaugure la galerie du MUSO en mars

Découvrez Annick Gauvreau, artiste multidisciplinaire qui vit à Coteau-du-Lac, et qui inaugurera la galerie du MUSO durant tout le mois de mars. Le Musée de Société des Deux-Rives est situé au 21, rue Dufferin, à Salaberry-de-Valleyfield. La nouvelle galerie du MUSO permettra l’exposition et la vente d’œuvres d’arts visuels. Chaque mois, un ...

durée Hier 14h30

8 mars : Sylvie Potvin à la bibliothèque Guy-Godin

La bibliothèque Guy-Godin de Ville de L'Île-Perrot convie les personnes intéressées à une soirée littéraire en compagnie de Sylvie Potvin. Cette activité aura lieu le 8 mars prochain à 19 h. L'activité est ouverte à tous et l'inscription est requise. Sylvie vous transportera à travers des extraits envoûtants de romans, poèmes et pièces de ...