Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 23 décembre prochain

Un premier concert en 2023-2024 pour Galileo

durée 09h00
28 novembre 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'Orchestre Galileo tiendra son premier concert de sa saison 2023-2024,  La Création selon Haydn, le samedi 23 décembre prochain, à 19h30, à l’Église Sainte-Rose-de-Lima de l’Île Perrot (300, boul. Perrot, Île Perrot, J7V 3G1).

Avec le spectacle La Création selon Haydn, Galileo (www.orchestregalileo.com) entend boucler un premier tour de piste des genres musicaux propres à la musique symphonique qu’il explore depuis le début de ses opérations artistiques, c’est-à-dire l’oratorio.

Pour ce faire, il s’allie au Chœur classique Vaudreuil-Soulanges (CCVS - http://choeurcvs.org), un ensemble qui fête cette année ses soixante ans d’existence et dont la réputation n’est plus à démontrer en termes d’engagement dans la pratique de la musique classique et auprès de la communauté qu’il dessert. Placé sous la baguette de Jean-Pascal Hamelin, le CCVS multiplie les réalisations de qualité et s’avère l’ensemble idéal afin de concrétiser l’aventure.

À ce chœur s’ajoute trois chanteurs solistes chevronnés, aux parcours professionnels avérés, Andrea Nùnez, soprano, Philippe Gagné, ténor et Dion Mazerolle, baryton.

Composée en 1798, La Création est non seulement considérée comme l’une des pièces maîtresses de l’œuvre de Haydn — le couronnement de sa carrière créatrice en quelque sorte — mais également comme le prototype d’un genre qui s’imposera au 19e siècle, le grand oratorio allemand.

Toutes ces raisons militent en faveur de la production scénique de La Création pour le bénéfice de la population de la Montérégie-Ouest dans son ensemble et de celle de Vaudreuil-Soulanges en particulier, fort mal desservies sous l’angle de spectacles de musique classique à grand déploiement. Le spectacle réunira sur scène 32 musiciens, 55 choristes et trois solistes. 

Le chœur et les solistes chanteront la version anglaise de l’œuvre. Celle-ci sera interprétée sur instruments d’époque sous la direction de Daniel Constantineau.

Nouveauté en 2023-2024: une catégorie ainés  (38$), pour les personnes âgées de 65 et plus. Elle s’ajoute à celles des billets réguliers (45$) et étudiants (10$).  Ces derniers sont disponibles sur le site web de l’Orchestre (www.orchestregalileo.com), par téléphone au 438.395.5752, par courriel au  [email protected] ainsi qu’à la porte de l’Église, le soir du 23 décembre 2023.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Florence-Agathe Dubé-Moreau à Coteau-du-Lac le 29 février

Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et ses partenaires sont heureux de présenter la  conférence Inspiration par Florence-Agathe Dubé-Moreau, commissaire en art contemporain, autrice et chroniqueuse, le 29 février prochain à 19 h au Pavillon Wilson à Coteau-du-Lac. Florence-Agathe Dubé-Moreau est commissaire ...

durée Hier 18h00

Annick Gauvreau inaugure la galerie du MUSO en mars

Découvrez Annick Gauvreau, artiste multidisciplinaire qui vit à Coteau-du-Lac, et qui inaugurera la galerie du MUSO durant tout le mois de mars. Le Musée de Société des Deux-Rives est situé au 21, rue Dufferin, à Salaberry-de-Valleyfield. La nouvelle galerie du MUSO permettra l’exposition et la vente d’œuvres d’arts visuels. Chaque mois, un ...

durée Hier 14h30

8 mars : Sylvie Potvin à la bibliothèque Guy-Godin

La bibliothèque Guy-Godin de Ville de L'Île-Perrot convie les personnes intéressées à une soirée littéraire en compagnie de Sylvie Potvin. Cette activité aura lieu le 8 mars prochain à 19 h. L'activité est ouverte à tous et l'inscription est requise. Sylvie vous transportera à travers des extraits envoûtants de romans, poèmes et pièces de ...