Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le 23 décembre prochain

Un premier concert en 2023-2024 pour Galileo

durée 09h00
28 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'Orchestre Galileo tiendra son premier concert de sa saison 2023-2024,  La Création selon Haydn, le samedi 23 décembre prochain, à 19h30, à l’Église Sainte-Rose-de-Lima de l’Île Perrot (300, boul. Perrot, Île Perrot, J7V 3G1).

Avec le spectacle La Création selon Haydn, Galileo (www.orchestregalileo.com) entend boucler un premier tour de piste des genres musicaux propres à la musique symphonique qu’il explore depuis le début de ses opérations artistiques, c’est-à-dire l’oratorio.

Pour ce faire, il s’allie au Chœur classique Vaudreuil-Soulanges (CCVS - http://choeurcvs.org), un ensemble qui fête cette année ses soixante ans d’existence et dont la réputation n’est plus à démontrer en termes d’engagement dans la pratique de la musique classique et auprès de la communauté qu’il dessert. Placé sous la baguette de Jean-Pascal Hamelin, le CCVS multiplie les réalisations de qualité et s’avère l’ensemble idéal afin de concrétiser l’aventure.

À ce chœur s’ajoute trois chanteurs solistes chevronnés, aux parcours professionnels avérés, Andrea Nùnez, soprano, Philippe Gagné, ténor et Dion Mazerolle, baryton.

Composée en 1798, La Création est non seulement considérée comme l’une des pièces maîtresses de l’œuvre de Haydn — le couronnement de sa carrière créatrice en quelque sorte — mais également comme le prototype d’un genre qui s’imposera au 19e siècle, le grand oratorio allemand.

Toutes ces raisons militent en faveur de la production scénique de La Création pour le bénéfice de la population de la Montérégie-Ouest dans son ensemble et de celle de Vaudreuil-Soulanges en particulier, fort mal desservies sous l’angle de spectacles de musique classique à grand déploiement. Le spectacle réunira sur scène 32 musiciens, 55 choristes et trois solistes. 

Le chœur et les solistes chanteront la version anglaise de l’œuvre. Celle-ci sera interprétée sur instruments d’époque sous la direction de Daniel Constantineau.

Nouveauté en 2023-2024: une catégorie ainés  (38$), pour les personnes âgées de 65 et plus. Elle s’ajoute à celles des billets réguliers (45$) et étudiants (10$).  Ces derniers sont disponibles sur le site web de l’Orchestre (www.orchestregalileo.com), par téléphone au 438.395.5752, par courriel au  info@orchestregalileo.com ainsi qu’à la porte de l’Église, le soir du 23 décembre 2023.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Cinq Marchés de Noël à visiter la fin de semaine prochaine

Qu'on le veuille ou non, la saison des Marchés de Noël est à nos portes et démarrera très prochainement. Dès le début novembre jusqu’à la mi-décembre, les occasions sont nombreuses dans Vaudreuil-Soulanges pour faire des trouvailles uniques, acheter des cadeaux originaux auprès des artistes, artisans et entrepreneurs locaux.  Voici un aperçu de ...

Publié hier à 18h00

« De semaine en semaine, on veut rester pour vivre le prochain défi»

Maintenant éliminée de l’aventure Masterchef Québec, édition 2025, la candidate de Saint-Lazare, Nancy Lavoie, dresse un bilan positif de son passage sur le plateau de la télé-réalité culinaire. Néomédia a pu s’entretenir avec elle quelques semaines après sa sortie de l’émission.  « Je suis déçue de ne pas être restée dans la course plus ...

Publié hier à 16h15

Une femme de Saint-Zotique parmi les prétendantes

Originaire de la région, Maude Hébert participera à la prochaine saison de L'amour est dans le pré qui sera diffusée à partir du 8 janvier à 20 h sur les ondes de Noovo et sur la plateforme Crave. Âgée de 21 ans, Maude Hébert habite Saint-Zotique. Au cours de cette 14ᵉ saison de la populaire émission de téléréalité, la jeune femme tentera de ...

app-store-badge google-play-badge