Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le 23 décembre prochain

Un premier concert en 2023-2024 pour Galileo

durée 09h00
28 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'Orchestre Galileo tiendra son premier concert de sa saison 2023-2024,  La Création selon Haydn, le samedi 23 décembre prochain, à 19h30, à l’Église Sainte-Rose-de-Lima de l’Île Perrot (300, boul. Perrot, Île Perrot, J7V 3G1).

Avec le spectacle La Création selon Haydn, Galileo (www.orchestregalileo.com) entend boucler un premier tour de piste des genres musicaux propres à la musique symphonique qu’il explore depuis le début de ses opérations artistiques, c’est-à-dire l’oratorio.

Pour ce faire, il s’allie au Chœur classique Vaudreuil-Soulanges (CCVS - http://choeurcvs.org), un ensemble qui fête cette année ses soixante ans d’existence et dont la réputation n’est plus à démontrer en termes d’engagement dans la pratique de la musique classique et auprès de la communauté qu’il dessert. Placé sous la baguette de Jean-Pascal Hamelin, le CCVS multiplie les réalisations de qualité et s’avère l’ensemble idéal afin de concrétiser l’aventure.

À ce chœur s’ajoute trois chanteurs solistes chevronnés, aux parcours professionnels avérés, Andrea Nùnez, soprano, Philippe Gagné, ténor et Dion Mazerolle, baryton.

Composée en 1798, La Création est non seulement considérée comme l’une des pièces maîtresses de l’œuvre de Haydn — le couronnement de sa carrière créatrice en quelque sorte — mais également comme le prototype d’un genre qui s’imposera au 19e siècle, le grand oratorio allemand.

Toutes ces raisons militent en faveur de la production scénique de La Création pour le bénéfice de la population de la Montérégie-Ouest dans son ensemble et de celle de Vaudreuil-Soulanges en particulier, fort mal desservies sous l’angle de spectacles de musique classique à grand déploiement. Le spectacle réunira sur scène 32 musiciens, 55 choristes et trois solistes. 

Le chœur et les solistes chanteront la version anglaise de l’œuvre. Celle-ci sera interprétée sur instruments d’époque sous la direction de Daniel Constantineau.

Nouveauté en 2023-2024: une catégorie ainés  (38$), pour les personnes âgées de 65 et plus. Elle s’ajoute à celles des billets réguliers (45$) et étudiants (10$).  Ces derniers sont disponibles sur le site web de l’Orchestre (www.orchestregalileo.com), par téléphone au 438.395.5752, par courriel au  info@orchestregalileo.com ainsi qu’à la porte de l’Église, le soir du 23 décembre 2023.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Horaire complet des messes de Noël dans la région

Tradition un peu délaissée dans les dernières années, la fameuse messe de minuit demeure pour certaines familles un incontournable le 24 décembre et le lendemain, soit le 25 décembre.  Plusieurs célébrations religieuses seront donc tenues aux quatre coins de la région dans les prochains jours.  Voici l'horaire des différentes messes:  Dans ...

Publié hier à 8h00

La XMAS Cup rassemble et inspire les athlètes de Gymini

La XMAS Cup, dont le Club Gymini était l’hôte pour une 5e édition, s’est tenue le 13 décembre dernier. Cet événement a offert une excellente occasion aux athlètes de Gymini de démontrer leur travail, leur constance et leur engagement dans un contexte compétitif relevé. Présentes dans plusieurs catégories, les gymnastes ont livré de solides ...

Publié le 20 décembre 2025

Apprivoiser l'argent: un guide accessible pour mieux gérer son argent

Marianne Spear, conseillère en sécurité financière et représentante en épargne collective a écrit un livre intitulé Apprivoiser l'argent qui sortira en librairie le 21 janvier prochain.  Le livre s'adresse à toute personne qui souhaite mieux comprendre comment gérer son argent, en particulier les jeunes adultes, mais pas seulement. Dans ce ...

app-store-badge google-play-badge