Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Geneviève Roberge met en page et édite BeW.I.T.C.H

Une résidente de Saint-Zotique lance son propre magazine spirituel

durée 12h00
31 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est le 27 octobre, dans le cadre de l’Expérience Mystique à l’Espace Saint-Hyacinthe, un salon immersif portant sur le monde de l’invisible, qu’a eu lieu le lancement du magazine BeW.I.T.C.H.TM créé, mis en page et édité par la zotiquienne Geneviève Roberge.

Ce nouveau produit francophone, imprimé et distribué dans plusieurs points de vente au Québec, s’adresse à un lectorat intéressé à approfondir ses connaissances en matière de spiritualité.

Graphiste de profession, Geneviève Roberge cumule 23 ans d’expérience en conception graphique et artistique. Dans son parcours professionnel, elle a notamment œuvré dans l’univers des publications chez TC Transcontinental et Rogers Médias.

« À la base, la création du magazine BeW.I.T.C.H.TM provient d’un besoin personnel. Lorsque mon éveil spirituel personnel s’est révélé à moi, je ne trouvais pas de source d’information sur le sujet au Québec. Ayant travaillé dans le domaine des publications toute ma vie, je me suis dit : " Si ça n’existe pas ici, je vais le créer ! " », raconte Geneviève Roberge.

Cette revue spécialisée vise d’abord à offrir une vitrine aux travailleurs de lumière, tels que les hypnologues, les énergéticiens, les coachs en PNL, les spécialistes en design humain, etc., qui dispensent des soins ou des services, ainsi qu’aux créateurs de produits destinés à la pratique spirituelle. Des artisans qui, selon Geneviève, sont encore trop peu représentés dans les médias traditionnels. Le magazine BeW.I.T.C.H.TM souhaite aussi faire découvrir cet univers parallèle qui nous entoure. « J’avais envie de semer une graine dans l’esprit de ceux qui ont cette curiosité pour le monde de l’invisible. Je voulais aussi créer une plateforme dans laquelle la "sorcière" moderne et assumée pourrait enfin se reconnaître », explique la créatrice du projet.

Quant au choix du nom du magazine, il s’agit en fait d’un acronyme pour désigner l’âme Witchy, Intuitive, Tantrique, Chamane et Holistique. Dans sa globalité, son appellation est une invitation à incarner son individualité et sa lumière afin de vivre en étant pleinement soi.

Un magazine multidimensionnel

Que contiendra précisément le magazine BeW.I.T.C.H.TM ? Une multitude de sujets portant sur la spiritualité et la pleine conscience. Il sera notamment question de cristaux, d’huiles essentielles, de vies antérieures, d’herboristerie, de magie blanche, d’astrologie, d’énergie, de chakras, de médiumnité, de tarot, et plus encore ! Chaque numéro mettra en vedette une personnalité qui incarne aujourd’hui sa puissance et sa magie dans sa sphère d’activité. À la une de la première édition, on retrouve Fairouz et Ody, deux entrepreneures québécoises bien connues du milieu spirituel, qui sont entre autres les auteures des oracles Intuition & Action et Les Messagères. L’équipe de rédaction présentera égale-ment des suggestions de lecture et de podcast, ainsi que ses coups de cœur du moment.

Le magazine est présentement en vente dans une quinzaine de points de chute à travers le Québec, principalement des boutiques spirituelles ou des centres de bien-être. En Montérégie, par exemple, on peut retrouver le magazine au Centre Subsatori (Salaberry-de-Valleyfield), à la Librairie Ramtha (Salaberry-de-Valleyfield) et à l’Arbre de vie (Beauharnois). Il est également possible de se le procurer en ligne au bewitchmag.ca pour une livraison à domicile. Dès maintenant, les personnes intéressées pourront se prévaloir de l’abonnement annuel, à raison de quatre tirages par année. La prochaine édition sera disponible en mai 2024 pour devenir une publication trimestrielle.

Que ce soit pour paraître dans le magazine à titre d’annonceurs ou de collaborateurs, ou encore pour devenir un point de vente, il suffit de communiquer avec Geneviève Roberge à [email protected]. Pour suggérer des sujets ou présenter ses services ou produits à l’équipe du magazine, on écrit à [email protected].

Pour connaître l’actualité du magazine BeW.I.T.C.H.TM, on peut s’abonner à la page Facebook (Be WITCH Magazine) ou au compte Instagram (bewitch_mag). On peut aussi s’abonner à l’infolettre bimensuelle au bewitchmag.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Michael Ho, finaliste de Les Chefs! en 2023, invité d'honneur au Festival de la Soupe

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot vient d’annoncer que le chef Michael Ho, finaliste de l’émission Les Chefs! en 2023, sera le chef invité d’honneur de l'édition 2024 du Festival de la Soupe. Le Festival de la Soupe aura lieu le dimanche 8 septembre de 10 h à 16 h au Parc historique de la Pointe-du-Moulin. Michael Ho s’est fait connaître du ...

12 juillet 2024

Andie Thério nominated at next Country Gala

Beauharnois-born singer Andie Thério has been nominated in no fewer than three categories at the Gala Country 2024. The young singer has been nominated in the Female Performer of the Year - Other Languages and Discovery of the Year categories. Her 2023 album, Back to You, was selected in the Album of the Year - Other Languages category. The ...

12 juillet 2024

Hudson passe en mode zen pour le Festival Illume

La détente, la relaxation et bien-être sont à l'honneur cette fin de semaine à Hudson alors que débute le Festival Illume ce vendredi 12 juillet. L'évènement se tiendra aux quatre coins de la localité jusqu'au dimanche 14 juillet.  L'activité propose un week-end rempli d'activités pour les amateurs de bien-être, y compris du yoga, de la ...