Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaudreuil-Dorion

Une autre programmation estivale étoffée au parc Le 405

durée 11h28
6 juin 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

4 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour lancer la période estivale, la Ville de Vaudreuil-Dorion dévoile la programmation du parc Le 405 qui aura lieu du 3 juillet au 27 août. Toujours aussi populaire auprès des citoyens, Le 405 promet encore une fois de beaux moments de détente, de rires, de plaisir et de découvertes, et ce, sur un site enchanteur bordé par la baie de Vaudreuil.

Cet été, la programmation du 405 s’échelonnera sur trois jours, soit du mercredi au vendredi. Les grands thèmes par soirée seront d’ailleurs de retour : les mercredis impro, les jeudis Mon premier 405 et Juste pour rire, ainsi que les vendredis thématiques et cinéma en plein air. La ligue d’improvisation ICI continuera de tenir ses matchs au parc Le 405 les mercredis.

Une fois de plus, les jeudis seront dédiés à mettre en lumière les artistes de tout genre, dans le cadre de Mon premier 405, et les humoristes de la relève, en collaboration avec Juste pour rire. Quatre soirées festives avec spectacle et animation et deux présentations de film (14 juillet et 4 août) prendront aussi place les vendredis soir. Les thématiques prévues sont : la soirée rockabilly (7 juillet), hommage à Elton John (21 juillet), la soirée latine (11 août) et la soirée drag queen et karaoké (25 août).

Mon premier 405

Au cours de l’été, les citoyens auront l’occasion d’assister à sept prestations qui auront lieu les jeudis à compter de 19 h, en première partie du spectacle d’humour de Juste pour rire. Cette année, l’appel de candidatures s’adressait aux artistes de toute la région de Vaudreuil-Soulanges.

« La réponse à la première édition de Mon premier 405 a été si bonne qu’à la fin de l’été 2022, on commençait déjà à avoir des demandes pour performer sur la scène du 405 en 2023! Au total, on a reçu 32 candidatures toutes d’excellent calibre, ce qui n’a pas rendu la tâche facile au comité de sélection », rapporte Catherine Boyer, chef de division – Sports et loisirs.

Le comité de sélection a choisi les numéros qui seront présentés en fonction de leur qualité, de leur originalité et de leur intérêt pour la clientèle fréquentant le parc. Mon premier 405 réserve encore de belles découvertes aux spectateurs.

Voici les artistes qui se succéderont sur les planches de la scène du 405 :

- Ayoub Drissi (chant et guitare folk-pop) et la troupe de danse Bubble du Studio de danse 118, 6 juillet; 

- The March Blues Project (groupe blues rock), 13 juillet;

- Old Soul (groupe rock), 20 juillet;

- Josh Adams (chant et guitare), 27 juillet;

- Tommy Be (chant et guitare), 3 août;

- Paolo Stante (trio blues rock), 10 août;

- Alex Normand et Sam Théroux (duo chant et guitare), 24 août. 

Juste pour rire

Dès 20 h 15 les jeudis, trois humoristes de la relève s’alterneront au micro pour faire rire le public. Parmi les grands noms attendus cet été, citons : Charles Pellerin, Pascale Marineau, Alphé Gagné, Antoni Rémillard, Louis T et Eddy King. C’est Simon Delisle qui ouvrira le bal le 6 juillet.

La Grande Tablée

Lors de la crue des eaux en mai dernier, le site de la Grande Tablée a malheureusement été enseveli sous l’eau et la table circulaire a été endommagée. La réservation de cet espace sera toujours possible cet été, toutefois des tables de pique-nique y seront installées en attendant la réparation de la table d’origine prévue vers la mi-juillet.

Les citoyens pourront donc, malgré tout, profiter d’un repas en famille ou entre amis dans la zone dédiée à la Grande Tablée. Une seule réservation par adresse par mois, pour une plage horaire de 3 h, sera autorisée et des frais seront exigés pour toute annulation sans préavis. Les réservations débuteront le 12 juin à 9 h pour la période du 3 juillet au 27 août et le 14 août à 9 h pour la période du 28 août au 24 septembre. Un BBQ, un foyer au propane, un chariot de transport, des haut-parleurs Bluetooth, des assiettes et ustensiles sont fournis lors de la réservation.

Camions de rue et bar

Le site du 405 sera ouvert dès 17 h avec un service de bar du mercredi au vendredi, de 18 h à 22 h. Rappelons qu’il est possible d’apporter son alcool, s’il est consommé en mangeant. Des camions de rue seront également sur le site pour offrir de la nourriture les 7 et 21 juillet et les 11 et 25 août.

Du 3 juillet au 27 août, les citoyens pourront emprunter des jeux d’extérieur et de parterre, sur présentation de la carte de citoyen. Durant cette période, les heures d’ouverture du kiosque d’accueil seront de 12 h à 18 h, du dimanche au mardi, et de 12 h à 22 h, du mercredi au samedi. La location d’équipement sera ensuite possible les samedis et dimanches seulement, de 12 h à 18 h, du 28 août au 24 septembre.

Toutes les activités sont gratuites. La programmation du 405 est disponible en ligne sur le site Web de la Ville de Vaudreuil-Dorion au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 20h11

Décès de l'artiste émailleur Bernard Séguin Poirier

À l’aube des Journées de la culture 2023, la communauté culturelle de Vaudreuil-Soulanges a perdu l’un des siens. L’artiste émailleur de renommée internationale Bernard Séguin Poirier s’est éteint la nuit dernière. Il laisse dans le deuil sa conjointe Suzanne et leurs cinq enfants.  Artiste talentueux de renom, Bernard Séguin Poirier était un ...

durée Hier 19h00

Plus de 700 élèves de la région lancent les Journées de la culture en musique

Plus de 700 élèves provenant des écoles Saint-Michel, Sainte-Madeleine, et du programme arts-études et de la concentration musique de la Cité-des-Jeunes ont lancé les Journées de la culture en entonnant la pièce, Le grand rendez-vous; une composition originale proposée par Fanny Bloom et l’Orchestre symphonique de Montréal, sous la direction de ...

durée Hier 15h00

Citrouilleville vous ouvre ses portes!

Qui dit automne, dit aussi citrouilles, et quoi de mieux que de souligner le changement de saison que dans un village entièrement fait de cette cucurbitacée à la couleur du soleil. C'est ce que vous propose Citrouilleville. Située à Saint-Zotique, Citrouilleville est l'endroit tout désigné pour profiter des couleurs de l'automne dans un décor ...