Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo avec Marisha Wojciechowska

Une autrice de Rigaud opte pour le sociofinancement

durée 18h00
10 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'autrice québécoise et citoyenne de Rigaud, Marisha Wojciechowska, lançait ce mercredi 1er mars, sa campagne de socio-financement sur la plateforme Kickstarter. Entrevue vidéo avec celle qui souhaite amasser les fonds nécessaires pour soutenir la traduction de son 7e livre d'activités pour les jeunes My Bodytrotter Book dans trois langues.

Mme Wojciechowska s’est déjà illustrée à maintes reprises avec ses livres un peu partout à travers le monde. Ses livres ont été mentionnés dans de nombreux médias québécois et à l’international, tels que, La Presse, LCN, QUB Radio, Radio-Canada, et l’autrice est d’ailleurs interviewée ce mois-ci dans le magazine des expats le plus lu en Thaïlande, The BigChilli Magazine.

En tant de pandémie, Mme Wojciechowska a fait un grand plongeon dans le monde de la cellule et dans la science de la communication cellulaire. C’était tellement fascinant qu’elle a voulu partager ce monde avec les jeunes. Dans son dernier titre, elle les invite à découvrir leurs corps par le biais de la cellule, et explore au fil des pages comment instaurer dès leur plus jeune âge de solides bases pour une vie cellulaire saine. Tout cela à travers jeux, puzzles et toutes sortes d’activités ludiques et éducatives. Il y a même un Certificat en fin de livre que les jeunes lecteurs peuvent personnaliser pour couronner leur Bodytrotting. 

Au cours de l'entrevue, l'écrivaine présente son plus récent livre qui est paru dans la langue de Shakespeare en avril 2022. C'est pour pouvoir le traduire en français et en espagnol qu'elle a mis sur pied la campagne de sociofinancement sur cette plateforme. 

En quoi consiste My Bodytrotter book? Pourquoi  s'adresser aux jeunes en alliant science et biologie? À quoi serviront concrètement les fonds amassés lors de la campagne de sociofinancement? Quelles sont les formules de financement proposées aux donateurs? L'autrice a-t-elle d'autres livres en préparation? En quoi consiste son partenariat avec l'entreprise d'aviation Air France? 

La campagne de socio-financement sur la plateforme Kickstarter démarre vise à récolter CA$ 3000, dure 29 jours, et se trouve sur le lien suivant : https://www.kickstarter.com/projects/bodytrotter/my-bodytrotter-book. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Club photo Vaudreuil-Dorion expose ses meilleures photos

Pourquoi ne pas profiter du mois de juillet pour visiter l'exposition annuelle du Club photo Vaudreuil-Dorion qui a lieu jusqu'au 8 août dans la salle multifonctionnelle du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. Cette année ce sont plus 20 photographes qui exposent, soit plus de 50 photos à admirer. Allez apprécier le résultat! À la fin de chaque ...

Quoi faire cette semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Qui dit vacances estivales, dit aussi spectacles en plein air. Ce n’est plus un secret, année après année, les villes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges mettent en place des programmations estivales variées pour leurs citoyens. Voici une liste exhaustive des événements culturels qui se tiendront cette semaine dans la région. N'hésitez pas à ...

20 juillet 2024

L'exposition itinérante Contamination culturelle se poursuit tout l'été

L'exposition itinérante Contamination culturelle du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges se poursuit durant tout l'été et rassemble les œuvres de 10 artistes de Vaudreuil-Soulanges. Jusqu'au 1er août, on peut admirer les réalisations artistiques au Parc de la Maison-Valois à Vaudreuil-Dorion. À compter du 1er août jusqu'au 4 ...