Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samedi 20 août

C'est bientôt le Festival régional de la grillade de Saint-Zotique

durée 08h00
11 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est le 20 août que se tiendra la 8e édition du Festival régional de la grillade de Saint-Zotique en présence de nombreux visiteurs, dignitaires et personnalités dont: Bob le Chef, Émile Bilodeau et Meghan Oak. 

Le porte-parole officiel, Bob le Chef sera de nouveau au grill pour animer un atelier culinaire et confier ses secrets gustatifs aux adeptes. Les habitués des grillades seront heureux de récolter une partie de ses connaissances acquises à la télévision avec son humour toujours contagieux.

Dès 19h, la coteaulacoise et ex-académicienne Meghan Oak montera sur la scène du dôme de la Plage de Saint-Zotique pour y présenter les pièces de son premier album, Étrangère, paru en 2020. Celle qui travaille sur son deuxième opus fera assurément découvrir de nouvelles chansons à la foule.

En tête d’affiche de cette 8e édition du Festival, Émile Bilodeau, fera le bonheur des petits et des grands. Cet artiste alimente la culture québécoise par son art qu’il a su élever jusqu’au sommet des palmarès avec « J’en ai plein mon cass » et « Ça va ». Dans ce spectacle unique, vous découvrirez l’étendue de son répertoire parfois touchant, parfois drôle et toujours rassembleur. Idéal pour s’amuser et danser avec vos amis et votre famille.

Les grilladeux seront en compétition

Comme le veut la tradition, le Festival régional de la grillade de Saint-Zotique tiendra sa compétition de la meilleure grillade.

Comme chaque année, deux volets de compétition s’offrent aux participants, soit le volet commercial et le volet amateur. Ils ont tous le même but de décrocher le titre de LA meilleure grillade.

Dans cette compétition, tous les participants font découvrir et déguster leurs recettes secrètes. Plusieurs décident de participer en famille et entre amis pour vivre une expérience amusante et inoubliable. Cette année encore, ce sera le public et les élus municipaux qui voteront pour les gagnants au niveau commercial, mais aussi au niveau amateur.

Du plaisir pour toute la famille

Plusieurs activités sont prévues pour toute la famille sur le site de la plage comme des jeux gonflables, des food trucks et un couloir d’artisans. Les participants pourront bénéficier des installations et embarcations de la plage pour s’amuser entre amis et vivre une journée mémorable.

Pour connaître tous les détails de l’événement, on peut suivre la page Facebook de l'activité Le festival régional de la grillade de Saint-Zotique ou le site Internet de la municipalité au www.st-zotique.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quatre appels de candidatures pour les artistes de la Montérégie

L'organisme Culture Montérégie, en collaboration avec le Conseil des arts et des lettres du Québec, Télé-Québec et TVRS, lance quatre appels de candidatures pour la 21e édition des prix en arts et culture de la Montérégie. Artistes, écrivains et organismes culturels ont jusqu'au 2 décembre pour déposer une candidature.  Notons qu'il n’est pas ...

Le 405 toujours bien ancré dans le cœur des citoyens

L’engouement pour le parc Le 405, de Vaudreuil-Dorion, ne semble pas s’essouffler. C’est du moins ce que permet de constater la consultation tenue entre le 24 août et le 30 septembre derniers, par la Ville. Au total, 284 personnes, majoritairement de Vaudreuil-Dorion à 89,78 %, ont pris le temps de répondre au court sondage. Globalement, 34,85 % ...

Banquet du 350e: Louise Portal sera des célébérations

Sous le thème 350 ans de mémoire collective, le comité du 350e de l’île Perrot tiendra son Grand Banquet, le 22 octobre prochain au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine de L’Île-Perrot. La soirée de clôture des célébrations du 350e sera animée par le conteur Jean-Marc Lavigne et mettra en valeur les producteurs locaux. En effet, le repas, cinq ...