Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gens de chez nous

Après un podcast et une websérie, Majorik Robert lance sa radio web

durée 18h00
26 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est ce samedi sur le site du Village des écluses, à Pointe-des-Cascades que le jeune animateur de 14 ans, Majorik Robert a lancé sa radio web en direct, sur Facebook, Hello Radio.

« L’idée de la radio m’est venue il y a quelques semaines alors que je discutais avec la propriétaire d’une entreprise que j’aime beaucoup à Les Coteaux. Je cherchais une idée qui me permettrait de me promener, d’aller à la rencontre des gens et d’avoir une interaction avec un public », confie l’étudiant en 3e secondaire.

Avec Hello Radio, Majorik souhaite également mettre en valeur le territoire de Vaudreuil-Soulanges et ses nombreux attraits. « Notre région est tellement belle et il y a tellement de choses à faire. Je veux vraiment la mettre de l’avant », ajoute l’adolescent aux 1001 projets.

Une radio pour et par les jeunes

Le concept d’Hello Radio est bien simple. Une fois toutes les deux semaines, Majorik Robert se rend dans un événement ou une entreprise de la région et il y installe son studio mobile. De là, il enregistre deux émissions en direct, une première à midi et l’autre, en soirée.

« Une fois sur place, je regarde la programmation, ce qui m’intéresse. Je fais des entrevues avec les responsables des événements ou les propriétaires d’entreprises pour qu’ils nous en parlent. Je fais aussi appel à des amis à moi pour qu’ils viennent sur l’émission pour faire des entrevues. Je veux vraiment aller rejoindre les jeunes avec Hello Radio », poursuit le jeune animateur.

Parce que les émissions s’enregistrent en direct sur Facebook, mais surtout, devant un public. L’interaction avec celui-ci est à la base du projet de Majorik Robert.

Et, parce que des idées, il en a plein la tête, le jeune entrepreneur a trouvé un moyen de faire en sorte que le public embarque dans son aventure. « En fait, lors de chaque émission, je vais faire tirer des cartes cadeaux d’entreprises de la région, parmi les gens du public ». Qui n’aime pas gagner des prix ?

Faire tomber les préjugés

Des projets, Majorik Robert carbure qu’à cela. En plus de son blogue lancé en 2020, durant la pandémie, l’adolescent pilote son balado « Viens-tu jaser » dans lequel il rencontre des personnalités connues pour discuter de divers sujets.

À ce jour, il a eu la chance d’interviewer son idole, Patrice Bélanger, et cet automne, l’auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud, le chroniqueur Dominic Arpin auront la chance de participer au podcast. 

En parallèle à cela, il anime la websérie « Tournée sou-local» où il va à la rencontre d’entrepreneurs locaux dans l’objectif de les faire découvrir.

« Ce n’est pas vrai que tous les jeunes sont paresseux et ne font rien. Avec mon émission de radio, mais aussi avec tous mes autres projets, je veux montrer que des jeunes avec des projets, il y en a. Je veux faire tomber ce préjugé que l’on entend souvent », conclut-il.

La deuxième saison du podcast débutera dans les prochains jours et la saison deux de la websérie sera diffusée cet automne.

Décidément, le jeune homme ne manque pas de projet ni d’ambition. De quoi inspirer plusieurs camarades et leur montrer que tout est possible!

Pour découvrir les différents projets de Majorik:  

https://instagram.com/madj_photo?igshid=YmMyMTA2M2Y=, 

site Internet: simplemajo.wixsite.com/blog

son podcast: anchor.fm/vienstujaser

la page Facebook de la websérie: facebook.com/latourneesoulocal/ l

e site Internet de cette websérie simplemajo.wixsite.com/blog/latsl

Pour la radio en direct, abonnez-vous à la page Facebook: MR Productions 

À lire également

Un ado d’ici à la tête d’un podcast et d’une websérie

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h09

Florence K. chantera la bossa-nova à la Salle Pauline-Julien le 11 mai

En septembre dernier, Florence K lançait son disque hommage au grand compositeur Antônio Carlos Jobim intitulé Brésil mon amour, qui a séduit ses admirateurs et la critique : « Un album confo et rassurant » écrivait d’ailleurs Frédéric Cardin dans Pan M 360. La jeune femme sera de passage à la Salle Pauline-Julien, le samedi 11 mai prochain, pour y ...

durée Hier 13h00

FouKi sera de la 18e édition du Festival de cirque

Événement toujours fort apprécié, le Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion accueillera, pour sa 18e édition, le Boogie Wonder Band et le rappeur FouKi. Contrairement aux années précédentes, le Festival se tiendra du 21 au 23 juin, toujours sur la rue Jeannotte, qui, pour l'occasion, prendra des aires de fête foraine.  Le Festival s'ouvrira le ...

durée Hier 12h00

Double succès pour le programme d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield

Du 10 au 17 avril, le programme d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield a présenté une exposition mettant en lumière les œuvres d'étudiants de 1re et de 2e année. Cette exposition a offert au grand public l'opportunité de découvrir une variété de peintures, d'estampes, de sculptures et de photographies, témoignant du talent artistique florissant au ...