Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une quinzaine de représentations pour publics de tous âges : musique, théâtre et danse présentés dans une formule participative

Le théâtre de l’île Perrot lance sa saison 2022

durée 13h30
27 juin 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La saison 2022 du Théâtre de l’île Perrot débute ce jeudi, avec le spectacle, La culture mandingue. Conçu par le directeur artistique Daniel Bertolino la pièce mettra en scène des contes, des marionnettes, de la danse et des chants africains, le tout, dans le but de célébrer la paix.

Plusieurs centaines d’enfants des camps de jour de L’Île-Perrot, de Pincourt et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot découvriront l’héritage de la culture mandingue faite de partage et de générosité grâce au jeu du trio formé du griot sénégalais Sadio Sisshoko, l’animateur percussionniste Stève Viès et l’artiste multidisciplinaire Shantal Nicole.

La culture mandingue sera également présentée au grand public le dimanche 18 septembre à 14 h au Parc historique de la Pointe-du-Moulin à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

La pièce, La culture mandingue, sera présentée dans les camps de jour :

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot : 30 juin – 10 h et 13 h ;

L’Île-Perrot : 18 juillet – 9 h 30, 11 h et 13 h ;

Pincourt : 29 juillet – 10 h et 13 h et 2 août – 10 h.

Le Reel de l’abonDanse

Les festivités du 350e de l’île Perrot ont inspiré les artistes du Théâtre de l’île Perrot dans la création d’un évènement unique, Le Reel de l’abonDanSe. Les spectateurs y trouveront des histoires liées aux gens d’ici qui ont marqué ces 350 ans de mémoire collective.

Sur scène, cinq artistes chantent et dansent comme autrefois dans un contexte actuel. Émilie Glavac, au clavier, Nathalie Hains, animatrice-comédienne, Willow Quig, à la guitare, Shantal Nicole, conceptrice du spectacle et animatrice-comédienne, et Wayne Smith, directeur musical et bassiste, forment un joyeux quintette qui, pendant une heure, se rappellent les plus belles heures de l’île Perrot.

Où et quand voir Le Reel de l’abonDanse

Pincourt, le mercredi 17 août à 19 h 30, au parc Olympique ;

Terrasse-Vaudreuil, 28 août à 13 h, au parc Donat-Bouthillier ;

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, 2 septembre à 19 h 30, au Parc historique de la Pointe-du-Moulin.

Bouger avec le Théâtre de l’île Perrot

Finalement, le théâtre de l’île Perrot offre au grand public quatre rendez-vous de mise en forme matinal et musical avec l’instructrice certifiée de la technique Pilates Polestar, Shantal Nicole, en compagnie des artistes Michel Morissette, à la guitare, et Chantal Beaulieu, à la flûte traversière.

Une heure d’entraînement profond tout en douceur dans un environnement champêtre avec musique in situ suivi d’une prestation musicale en solo.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 janvier 2023

Le CACVS lance les vernissages du programme TRACE

Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges présente les vernissages des cinq lauréates 2022-2023 de la 5e édition de TRACE. C'est le vernissage de l'artiste de Salaberry-de-Valleyfield Maryse Harvey qui aura lieu en premier, soit le jeudi 16 mars à 17 h à la galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry. ...

25 janvier 2023

Nouvelle programmation pour la Maison Félix-Leclerc

La Maison Félix-Leclerc reprendra ses activités sous peu et présente sa nouvelle programmation qui comprend des visites guidées de la résidence de Félix, des ateliers créatifs en compagnie de différents artistes de la région et les vendredis au salon, à saveur de littérature, de contes, de musique et de théâtre. Les gens désirant mettre à profit ...

25 janvier 2023

Dernière chance pour visiter Lumin'Art à Vaudreuil-Dorion

La troisième édition de l’exposition artistique Lumin’Art se poursuit jusqu'au 1er février au parc 405 de Vaudreuil-Dorion. Depuis le 1er décembre, la population peut découvrir Reflet, le tout nouveau volet de Lumin’Art, qui s’ajoute aux œuvres réalisées en 2020 et en 2021. Reflet joue avec les formes, les âmes et la créativité de chacun. Au ...